Méditerranée du futur Acte II : La Région Sud réunit 30 délégations d’Europe et de Méditerranée à Marseille
Publié le 12 novembre 2018 à 21h10 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 19h10
Autour de la table ce soir des délégations palestinienne, israélienne, égyptienne, libanaise, italienne, allemande…(Photo C.Almodovar)A l’occasion de l’événement “Méditerranée du futur”, 30 délégations européennes et méditerranéennes se succèderont à Marseille entre lundi et mardi à l’invitation de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Placé sous le signe de la jeunesse et de l’innovation, cet événement a déjà donné lieu à de riches échanges : «Marseille est devenue la capitale des Régions euro-méditerranéennes ! Depuis un an, nous avons la chance et la responsabilité de rapprocher les rives de la Méditerranée par les collectivités territoriales. Dès aujourd’hui, nous avons pu mettre autour de la table des délégations palestinienne, israélienne, égyptienne, libanaise, italienne et allemande, pour ne prendre que ces exemples ! C’est notre chance : en travaillant sur des projets concrets et en étant au plus proche des populations, nous avons un dialogue plus direct et plus naturel. Depuis un an, la dynamique Méditerranée du futur nous a permis d’arriver à ce résultat unique en Méditerranée. Demain, le Président de la République albanaise, le Secrétaire Général de l’Union pour la Méditerranée, plusieurs ministres du bassin et 31 délégations au total seront présentes à Marseille. Notre priorité, ensemble, est d’aboutir à des projets concrets visibles par tous et utiles, et pas seulement de grandes déclarations de volonté qui ne seraient pas suivies d’effets. En mettant la jeunesse au cœur de notre action, nous relevons les défis de demain !», a déclaré Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.