Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Méditerranée > Echanges > Méditerranée du futur Acte II : La Région Sud réunit 30 délégations d’Europe et (...)

< >

Méditerranée du futur Acte II : La Région Sud réunit 30 délégations d’Europe et de Méditerranée à Marseille

lundi 12 novembre 2018

JPEG - 121.5 ko
Autour de la table ce soir des délégations palestinienne, israélienne, égyptienne, libanaise, italienne, allemande...(Photo C.Almodovar)

A l’occasion de l’événement "Méditerranée du futur", 30 délégations européennes et méditerranéennes se succèderont à Marseille entre lundi et mardi à l’invitation de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Placé sous le signe de la jeunesse et de l’innovation, cet événement a déjà donné lieu à de riches échanges : « Marseille est devenue la capitale des Régions euro-méditerranéennes ! Depuis un an, nous avons la chance et la responsabilité de rapprocher les rives de la Méditerranée par les collectivités territoriales. Dès aujourd’hui, nous avons pu mettre autour de la table des délégations palestinienne, israélienne, égyptienne, libanaise, italienne et allemande, pour ne prendre que ces exemples ! C’est notre chance : en travaillant sur des projets concrets et en étant au plus proche des populations, nous avons un dialogue plus direct et plus naturel. Depuis un an, la dynamique Méditerranée du futur nous a permis d’arriver à ce résultat unique en Méditerranée. Demain, le Président de la République albanaise, le Secrétaire Général de l’Union pour la Méditerranée, plusieurs ministres du bassin et 31 délégations au total seront présentes à Marseille. Notre priorité, ensemble, est d’aboutir à des projets concrets visibles par tous et utiles, et pas seulement de grandes déclarations de volonté qui ne seraient pas suivies d’effets. En mettant la jeunesse au cœur de notre action, nous relevons les défis de demain ! », a déclaré Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.