Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Provence > Société > Méjanes. Michèle Ricard : "Le domaine, toujours placé sous le sceau de Paul (...)

< >

Méjanes. Michèle Ricard : "Le domaine, toujours placé sous le sceau de Paul Ricard, restera un fief de nos traditions"

dimanche 28 juillet 2019

Une nouvelle fois l’émerveillement a été au rendrez-vous de la Feria du cheval de Méjanes le 20 juillet. Une nouvelle fois, elle a mis le cheval à l’honneur lors d’une fête typiquement Camarguaise dans une ambiance familiale et festive. Occasion d’assister aux temps forts de cette journée : une compétition équestre internationale réunissant les meilleurs chevaux de Race Camargue, la participation de grands champions d’équitation de toutes disciplines, les Étoiles de Méjanes, et, en représentation inédite, Lorenzo, le célèbre cavalier volant, virtuose des chevaux en liberté. Un spectacle époustouflant, en pleine nature, sur les rives de l’étang du Vaccarès.

JPEG - 642.9 ko
Michèle Ricard et son fils François-Xavier Diaz (Photo Philippe Maillé)

Michèle Ricard, l’une des filles de Paul Ricard devait rappeler les propos de son père : « Lorsque l’on demandait à Paul Ricard ce qui resterait de lui, il répondait qu’il ne resterait peut-être rien de matériel, mais qu’il aurait aimé qu’il reste quelque chose sur le plan spirituel, sur le plan moral, et voilà sa plus belle réussite ». Alors, pour elle : « 22 ans après sa mort, la philosophie Ricard rayonne partout dans le monde à travers la société Pernod Ricard, et cette extraordinaire aventure c’est précisément ici à Méjanes qu’elle s’affirma grâce à des hommes courageux ». Et de s’interroger : « que restera-t-il de toutes ces années de fêtes à Méjanes ? Comment mesurer ce qu’elles nous laissent sur le plan affectif ? C’est inimaginable. Que de belles relations sont nées ici. Que de belles rencontres. Combien de moments inoubliables, grâce à vous tous ». Et de remercier sa famille, d’avoir une pensée pour ses frères Bernard et Patrick avant de conclure avec force : « Méjanes, toujours placé sous le sceau de Paul Ricard restera un des fiefs de nos traditions. Nous avons la Camargue au cœur, et j’ai "Méjanes" dans le sang. J’aimerais associer à cet anniversaire, tout le personnel de "Méjanes" les collaborateurs de la société Ricard et en particulier le service de la communication qui m’a démontré durant toutes ces années, non seulement son efficacité et son enthousiasme sans faille, mais aussi combien le travail peut devenir une vraie source de bonheur ».
Michel CAIRE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.