« Mémoire pour demain »: projection du téléfilm « Des intégrations ordinaires » ce vendredi 6 mars à la Maison de la Région à Marseille

Publié le 5 mars 2015 à  23h00 - Dernière mise à  jour le 29 octobre 2022 à  13h44

memoirecopie-3.png
Dans le cadre de «Mémoire pour demain – Génocides, mécanismes du pire et résistances au XXe siècle – Comprendre hier pour vivre ensemble demain», le public pourra assister ce vendredi 6 mars à l’ auditorium de la Maison de la Région de 14 heures à 16h30 à la projection du téléfilm « Des intégrations ordinaires« , une comédie dramatique réalisée par Julien Sicard pour France2 (65 mn, 2010). La projection sera suivie d’un débat avec le réalisateur.

Synopsis:

Hakima, 20 ans, téléopératrice, rêve de passer le casting de l’émission «Star de demain». Elle s’y prépare en cachette de son entourage et de sa mère Zineb, avec qui elle vit. Le casting est un désastre pour Hakima et son échec télévisé bouleverse toutes ses relations avec ses proches. Sous la pression, elle se brouille avec sa mère, sa collègue, son patron et son petit ami. Hakima, désintégrée, va devoir trouver une autre façon de se reconstruire…
Partenaires : Association Femmes d’ici d’ailleurs.
Maison de la Région au 61, la Canebière (1er) – Plus d’info: Mémoire pour demain

Articles similaires

Aller au contenu principal