Michel Vauzelle conduit une délégation à Ramallah en Palestine et à Haïfa en Israël du 21 au 23 novembre

Publié le 21 novembre 2014 à  19h23 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  18h25

Dans le cadre des relations de coopération que la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur entretient depuis quinze ans avec les gouvernorats palestiniens de Hébron et de Khan Younès et avec la ville de Haïfa en Israël, Michel Vauzelle, Vice-président de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, Président de la Région Provence- Alpes-Côte d’Azur et Patrick Allemand, 1er Vice-Président de la Région conduiront une délégation à Ramallah et à Haïfa du 21 au 23 novembre 2014.

(Photo Philippe Maillé)
(Photo Philippe Maillé)

Au cours de ce déplacement, Michel Vauzelle rencontrera notamment à Ramallah Mahmoud Abbas, Président de l’Autorité palestinienne. Il sera également reçu à Tel Aviv par Shimon Peres, ancien Président de l’État d’Israël, Prix Nobel de la Paix, ainsi que par des membres du Parlement israélien (Knesset). Le déplacement à Ramallah sera par ailleurs l’occasion pour Michel Vauzelle de participer à la conférence internationale organisée par le Comité de l’International Year of Solidarity with the Palestinian People.
Un accord multi-partenarial entre la Région et 6 structures associées à la construction de citernes d’eau à usage agricole sur le territoire de la municipalité de Dura, dans le Gouvernorat de Hébron sera signé le 22 novembre.
Afin de réaffirmer les relations d’amitié de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec la ville de Haïfa, la délégation se rendra, les 22 et 23 novembre, dans cette ville, avec laquelle l’institution régionale développe un programme de coopération décentralisée. Michel Vauzelle s’entretiendra notamment avec le Maire de Haïfa et une réunion de travail permettra d’étudier la possibilité de développer cette coopération.

Articles similaires

Aller au contenu principal