Michel Vauzelle reçoit le nouvel ambassadeur d’Algérie en France

Publié le 21 février 2014 à  13h29 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  17h18

Rencontre à Marseille entre son Excellence Amar Bendjama, ambassadeur d'Algérie en France et Michel Vauzelle, le président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Photo-Région Yann BOUVIER )
Rencontre à Marseille entre son Excellence Amar Bendjama, ambassadeur d’Algérie en France et Michel Vauzelle, le président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Photo-Région Yann BOUVIER )
A l’occasion de sa première visite à Marseille, le nouvel ambassadeur d’Algérie en France, Son Excellence M. Amar Bendjama, a été reçu ce jeudi 20 février par le Président Michel Vauzelle à l’Hôtel de Région. Il avait visité auparavant dans la matinée la Villa Méditerranée, dont il s’est dit très impressionné par l’architecture et par le symbole.
Au cours de cet entretien, l’ambassadeur a exposé au Président de la Région le projet de construction de 7 Centres Hospitalo-Universitaires en Algérie, 1 de 900 lits à Alger et 6 de 500 lits dans d’autres villes. Les entreprises françaises sont invitées à participer à ce projet.
L’entretien a également porté sur les nombreuses possibilités qui existent en vue de développer la coopération entre les pays de la Méditerranée occidentale dans le cadre du « Dialogue 5+5 ». Michel Vauzelle a salué l’intérêt porté par l’Ambassadeur Bendjama pour le rôle de Marseille et de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur sur la scène méditerranéenne et internationale.

Articles similaires

Aller au contenu principal