Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > Mondial La Marseillaise à pétanque : 11 712 joueurs dimanche sur la ligne de (...)

< >

Mondial La Marseillaise à pétanque : 11 712 joueurs dimanche sur la ligne de départ

samedi 2 juillet 2016

Le plus populaire concours du monde a fait le plein, cette année encore avec 11 712 joueurs sur la ligne de départ. Plus de 70 000 visiteurs sont attendus sur les pelouses du Parc Borély, et dans toute la ville dimanche, et plus de 150 000 sur l’ensemble de la compétition, qui prendra fin vendredi 8 juillet avec les trois finales sur le Vieux-Port : le Mondial La Marseillaise, le Grand Prix Féminin, le Crédit Mutuel - Mondial des Jeunes à Pétanque.

JPEG - 157.8 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 125.8 ko
(Photo Patricia Maillé-Caire)

La plupart des départements français et la totalité des régions ont répondu présent. Une douzaine de pays étrangers figure également au départ de cette 55e édition dont la Thaïlande, Madagascar, demi-finaliste du Mondial en 2014, la Suède, la Belgique, l’Allemagne, l’Italie ou bien encore les États-Unis avec des joueurs venus de New-York et du Texas. Côté prétendants les favoris sont nombreux : les tenants du titre Patrick Messonnier, Kévin Lellouche et Cédric Salvini qui porteront le dossard n°1, Marco Foyot, sextuple vainqueur du Mondial, qui fait cette année union avec les champions Joseph, dit « Tyson », Molinas et Antoine, dit « Vigo », Dubois (cinq fois vainqueurs de l’épreuve), tous deux finalistes de l’édition 2015. Donald Veis, Sonny Revaux, Sébastien Rousseau, demi-finalistes du Mondial 2015, seront présents eux aussi. Il faudra également compter sur Henri Lacroix, Claudy Weibel, Jean-Michel Puccinelli, Michel Adam, Philippe Roux ou la famille Molinas qui évoluent chaque année au plus haut niveau mondial. Rendez-vous dimanche 3 juillet à 9 heures au Parc Borély pour le mythique lancer de bouchon, qui marque l’ouverture de la compétition, de l’épopée qui conduira les champions jusqu’à l’entrée des artistes, sur le Vieux Port.
Que la fête commence.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.