Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > Mondial La Marseillaise à pétanque : Daniel Elena passe les écueils du (...)

< >

Mondial La Marseillaise à pétanque : Daniel Elena passe les écueils du dimanche

dimanche 6 juillet 2014

JPEG - 593.6 ko
Difficile d’attrapper Daniel Elena tout seul. Le 2e en partant de la gauche. (Photo Philippe Maillé)

Daniel Elena est un champion hors norme, à plusieurs titres. Sportivement, il est avec 78 victoires et 9 titres, le copilote le plus titré de l’histoire du championnat du monde des Rallyes. Homme de cœur, il est membre du club des Champions de la Paix, un collectif de 54 athlètes de haut niveau créé par Peace and Sport, organisation internationale basée à Monaco et œuvrant pour la construction d’une paix durable grâce au sport. Et, lorsqu’il ne poursuit pas sa carrière dans le sport automobile, qu’il ne chante pas avec Los Ricardos, il entend enrichir son palmarès à la pétanque. En équipe avec Raphaël Rypen et Franck Rativet, il souhaite aller le plus loin possible dans le Mondial La Marseillaise à pétanque.
Il explique : « La première partie est passée pour moi comme dans un rêve... car je dormais littéralement debout. Mais nous gagnons 13 à 7. Lors de la deuxième partie les choses étaient vraiment mal engagées puisque nous étions menés 12 à 5... et puis sont arrivés des horaires qui me sont plus habituels et nous l’avons emporté avant de gagner la troisième partie 13 à 0. Attention Mondial, lundi nous voilà ».
Michel CAIRE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.