Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Art de vivre > Bons plans > Mucem : Un week-end passé au jardin où les plantes étaient à la (...)

< >

Mucem : Un week-end passé au jardin où les plantes étaient à la fête

lundi 11 avril 2016

Ce week-end le Mucem a invité le public à parcourir la Galerie de la Méditerranée et le Jardin des Migrations : deux espaces en pleine métamorphose. Si la Galerie de la Méditerranée propose depuis peu une nouvelle présentation et de nouveaux objets autour de la « triade méditerranéenne » (le blé, la vigne et l’olivier), c’est aussi le moment de voir ces plantes prendre vie, en plein air, dans le Jardin des Migrations, où la nature reprend ses droits avec l’arrivée du printemps.

JPEG - 298.8 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 313.1 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 340.3 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 321.6 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 200.1 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 257.6 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 245.1 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 262.4 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 346.2 ko
(Photo Robert Poulain)

Ces samedi 9 et dimanche 10 avril, il a été question d’une fête des plantes exceptionnelle. En effet, le temps d’un week-end se sont installés au Jardin des Migrations : des pépiniéristes spécialistes du jardin méditerranéen qui ont proposé plants et conseils botaniques au sein d’un étonnant marché aux plantes. Rencontres, animations et visites avec les concepteurs du Jardin des Migrations et les jardiniers-médiateurs du Mucem, ont permis de parfaire nos connaissances sur la nature et d’en savoir plus sur cette collection botanique unique de plantes méditerranéennes. Et des structures écologiques alternatives et autres « éco-experts », sont venus compléter le programme de ce week-end tout en vert avec la participation d’Olivier Filippi, pépiniériste-naturaliste.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.