Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Politique > Municipales à Marseille. Benoît Payan renonce à mener la liste d’union de la (...)

< >

Municipales à Marseille. Benoît Payan renonce à mener la liste d’union de la gauche le Printemps Marseillais

lundi 6 janvier 2020

JPEG - 168.5 ko
Benoît Payan annonce soutenir l’écologiste Michèle Rubirola (Photo Robert Poulain)

Son nom était placé en pole position pour mener la liste d’union de la gauche, le Printemps Marseillais mais, le socialiste Benoît Payan vient d’annoncer qu’il renonçait à se présenter. Dans une vidéo postée sur Facebook ce lundi vers 18 heures, il explique cette décision : « Certains se servent de moi comme d’un prétexte pour leurs petits calculs, comme d’un alibi malhonnête pour refuser l’union » et ne veut pas« servir de prétexte à la division ». Aujourd’hui, ajoute-t-il : « Je fais passer mes idées avant ma personne, au service de Marseille et des Marseillais. Ma détermination est totale pour l’avenir de notre ville. » Il annonce soutenir désormais la candidature de l’écologiste Michèle Rubirola, avec qui il siège au conseil départemental. Plus de 4 000 personnes sont appelées à désigner par vote les 10 et 11 janvier, la liste qui doit mener la campagne en mars prochain à Marseille. Les noms des candidats n’ont pas encore été communiqués.
La Rédaction

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.