Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Politique > Municipales à Marseille : l’ancien international de Hand Jackson Richardson (...)

< >

Municipales à Marseille : l’ancien international de Hand Jackson Richardson apporte son soutien au candidat Bruno Gilles (LR)

mercredi 11 septembre 2019

JPEG - 144.7 ko
Selfie pour Bruno Gilles et Jackson Richardson (Photo DR)

L’ancien joueur international de Handball, Jackson Richardson, apporte son soutien à Bruno Gilles, le candidat LR à la mairie de Marseille pour les élections municipales en mars 2020. « C’est un immense champion qui m’apporte son soutien et j’en suis très honoré », se félicite Bruno Gilles lors de sa rencontre avec Jackson Richardson. « Le sport et les activités physiques font partie intégrante de mon programme électoral que je présenterai aux Marseillaises et aux Marseillais dans quelques semaines. Et savoir qu’à mes côtés, je peux compter sur Jackson Richardson est très important pour moi. Ses qualités de sportif de haut niveau, saluées dans le monde entier, n’ont pas fait d’ombre à ses qualités d’homme intègre, généreux, courageux. Au-delà de son professionnalisme, il saura insuffler à cette campagne les valeurs de solidarité, de respect et l’importance de l’esprit d’équipe qui me sont si chères », dévoile Bruno qui annonce que, si il est élu maire de Marseille, Jackson Richardson aura en charge l’organisation des Jeux olympiques en 2024 à Marseille... « J’ai débuté ma carrière à l’OM Handball, je suis marié à une Marseillaise, mon fils est né à Marseille et aujourd’hui mes projets sportifs sont sur Marseille. Je rejoins donc Bruno Gilles et la Cité phocéenne en toute légitimité », tient à rappeler Jackson Richardson. « Ma volonté de m’engager pour cette ville qui m’a tant donné, ajoute-t-il, est un juste retour des choses pour le Marseillais d’adoption que je suis et il me tient à cœur, comme à Bruno Gilles, de mettre tout en œuvre pour que les Marseillais et les Marseillaises puissent pratiquer le sport de leur choix, toute l’année ». Capitaine de l’équipe de France de Handball, médaillé de Bronze aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 et double Champion du Monde (1995 et 2001), il a été choisi pour être le porte-drapeau de la délégation des sportifs français lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’Athènes, le 13 août 2004. Élu meilleur joueur du monde en 1995, son style tout en improvisation et son instinct ont fait de lui l’un des joueurs les plus doués de sa génération. « Les JO, c’est une alchimie entre des émotions : celles des compétiteurs qui, après des années d’entraînement, affrontent l’épreuve reine et, celles aussi, des spectateurs et des téléspectateurs qui assistent à quelque chose d’unique et de magique. Je suis fier d’être aux côtés de Bruno Gilles pour engager cette réussite pour Marseille et pour le sport à Marseille », déclare l’ex-international de Handball.
La Rédaction

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.