Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Nahïad : l’ancienne championne Marianne Aeschbacher crée une marque (...)

< >

Nahïad : l’ancienne championne Marianne Aeschbacher crée une marque spécialisée dans la nage synchro

vendredi 20 mai 2016


« Nahïad » vient de voir le jour au sein de la métropole Aix-Marseille-Provence. Dédiée à la natation synchronisée cette marque propose des maillots de bain d’entraînement, des bonnets de bain, des serviettes, du textile et des accessoires pour femme et fille. Et c’est peu dire que la créatrice connaît ce sport sous toutes ses coutures. Marianne Aeschbacher, puisque c’est d’elle dont il s’agit, a obtenu tout au long de sa carrière pas moins de 11 médailles européennes dont 5 titres et a participé à 2 olympiades, Barcelone et Atlanta. Elle sera ensuite entraîneur avant que sa vie familiale et sa curiosité la pousse vers d’autres horizons, l’univers de la communication, une expérience d’expatriation à Budapest, « sans pour cela éteindre la passion et le respect que je porte à un sport dans lequel je me suis épanouie », précisera-t-elle. Marianne Aeschbacher évoque sa vie de sportive, les entraînements et les études en parallèle : « J’ai une maîtrise de médiation culturelle et un brevet d’État d’entraîneur en nage synchronisée ».

Explique ce qui l’a conduite à créer Nahïad : « Voilà des années que j’avais envie de proposer une gamme de produits pour toutes les nageuses, les coachs, les juges, les clubs ou encore les fans de ce sport, et ce, pour leur pratique ou pour la ville, avec notamment des tee-shirts ». « J’avais en effet, explique-t-elle, constaté qu’il n’existait pas de produits regroupés au sein d’une même gamme ». Mais le facteur déclenchant a été de voir des photos de synchro, un sport tellement fabuleux, tellement esthétique. Et, si, pour moi, la place était largement prise pour les maillots de compétition, il y avait des attentes à satisfaire. D’autant que j’ai la chance d’être bien accompagnée, des copines de la synchro me soutiennent dans mon aventure, me donnent des conseils pour proposer des lignes féminines tout en répondant aux besoins des nageuses. De plus, les maillots sont en PBT, un tissu résistant au chlore et qui tient bien au corps. Nous utilisons du coton bio pour les tee-shirts pour un meilleur confort. Ce sont des partis pris qui me tenaient à cœur, tout comme celui de privilégier, dans la mesure du possible, une fabrication et des impressions françaises ».
Nahïad présentera une collection par an, « et nous allons continuer à développer d’autres produits, entre autres des maillots deux pièces pour les entraînements  ». Le lancement officiel a eu lieu début mai, sur les réseaux sociaux, auprès des clubs « et, les retours ont été très positifs avec, dès le premier jour, des commandes ». Des commandes que l’on peut passer sur le site nahiad.com .
Michel CAIRE

Marianne Aeschbacher : une carrière sportive brillante

JPEG - 86.6 ko
La créatrice de Nahïad Marianne Aeschbacher (Photo D.R.)

Marianne Aeschbacher est championne d’Europe junior en équipe et en duo avec Anne Capron aux Championnats d’Europe de natation en 1986, elle remporte la médaille d’or par équipe aux Championnats d’Europe de natation 1987 et la médaille d’or par équipe et en duo avec Karine Schuler aux Championnats d’Europe de natation 1989. Elle est médaillée d’argent en solo et par équipe aux Championnats d’Europe de natation 1993 et 1995, et médaillée d’argent en duo avec Céline Lévêque en 1993 et avec Myriam Lignot en 1995. Elle est aussi cinquième en duo avec Anne Capron aux Jeux olympiques d’été de 1992 et cinquième par équipe aux Jeux olympiques d’été de 1996.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.