Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Méditerranée > Echanges > Naissance de DestiMed

< >

Naissance de DestiMed

jeudi 1er août 2013

Le site DestiMed voit aujourd’hui le jour, il est la poursuite, le développement du blog Désabuzzé qui s’est créé voilà maintenant neuf mois. Il est enfant de cette première aventure, donc semblable, donc différent. Il espère, surtout, être toujours plus pertinent, citoyen, interactif.
DestiMed se veut totalement, absolument, volontairement, désabuzzé car la gravité des enjeux interdit toute simplification, forcément hâtive.
Il ne renie en rien ses origines, son port d’attache : Marseille et sa région. Il affiche son ambition méditerranéenne. Pour nous, la Méditerranée a un pourtour et, sur ce pourtour, point d’alternative en dehors de civilisation ou barbarie.
Et que les pays Nord-européens et Est-européens ne croient pas qu’ils vont assister en spectateurs à la catastrophe. Ils seront entraînés aussi... Mais point de fatalisme. La Méditerranée, source de vie, de sens, a tout au long de son histoire montré qu’elle savait être généreuse. Si l’aspiration à la liberté qui a soufflé au Sud, arrive à prendre force, à se développer - si une Méditerranée d’échanges, de partages, de développement voit le jour - cela aura des effets bénéfiques bien au-delà de ses seuls rivages.
Alors, nous en sommes persuadés, la Méditerranée, ses peuples, sont libres de choisir leur destination. De construire un futur d’autant plus brillant qu’il se bâtit sur un passé, des passés, d’une incomparable richesse.
Le décor est planté. Dans cet espace, dans ce champ des possibles, nous entendons être un média méditerranéen, du local à l’international, du régional au national, un lieu de dialogue ; un espace d’information, d’analyse et de réflexion. Et puis, profitant de cet outil au service du lien social que peut être le web, nous aspirons à être un site participatif, un média pour mais aussi, par les citoyens.
DestiMed

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.