Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Politique > Najat Vallaud-Belkacem et Hélène Geoffroy seront à Marseille ce lundi pour un (...)

< >

Najat Vallaud-Belkacem et Hélène Geoffroy seront à Marseille ce lundi pour un point d’étape sur la situation des écoles

vendredi 15 avril 2016

JPEG - 64 ko
Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (Photo Philippe Maillé)

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Hélène Geoffroy, secrétaire d’État chargée de la Ville, se rendront à Marseille ce lundi 18 avril pour faire un point d’étape sur la situation des écoles de Marseille avec les services de l’État, la municipalité, des représentants des enseignants et des représentants des parents d’élèves. Après une réunion en préfecture, les ministres se rendront à l’école Bellevue (3e arrondissement), où Najat Vallaud-Belkacem remettra les insignes de chevalier de la Légion d’honneur à Philippe Pesteil, ancien directeur d’école, en charge à l’inspection académique du dossier des écoles de Marseille. Les ministres déjeuneront sur place avec des directeurs d’écoles marseillaises concernées par le plan qui aura été présenté en préfecture.
À l’issue de cette séquence, Hélène geoffroy achèvera sa visite officielle. Najat Vallaud-Belkacem se rendra à l’Institut Hospitalier Universitaire-Méditerranée Infection, sur le site de la Timone, où le professeur Didier Raoult lui présentera cet institut de recherche unique en France. Elle y rencontrera des enseignants-chercheurs, les personnels de l’IHU et des représentants des start-up. Enfin, la ministre se rendra à la Fondation du Camp des Milles à Aix-en-Provence pour la signature de conventions de partenariat avec le ministère dans le cadre de la Grande mobilisation de l’École pour les valeurs de la République, l’une d’entre elles faisant entrer le Camp des Milles dans la réserve citoyenne de l’Éducation nationale.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.