Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > National - Marseille Consolat 4 - Cholet 3 - Trois points précieux

< >

National - Marseille Consolat 4 - Cholet 3 - Trois points précieux

Trois buts de Soly et un autre de M’Dahoma permettent aux Marseillais de venir à bout d’une bonne formation choletaise

samedi 10 février 2018

JPEG - 89.7 ko
Hamady Tamboura a provoqué le premier pénalty du match (Photo Wallis.fr. Laurent Saccomano)
JPEG - 75.7 ko
Les attaquants de Marseille Consolat ont été efficaces. (Photo Wallis.fr. Laurent Saccomano)

Il restait quatre minutes à jouer dans le temps réglementaire lorsque Ibrahim Sacko qui se présentait face au gardien de but adverse était sèchement fauché par un défenseur. Le pénalty incontestable était transformé par Mouhamed Soly, auteur d’un bon match, et remporté grâce à un véritable combat physique par les joueurs de Dominique Bijotat.
Avec sept buts au tableau d’affichage, la centaine de spectateurs présents sur les travées glacées du stade La Martine, dont quelques Choletains, en ont eu pour leur argent. Le promu du Maine-et-Loire a confirmé la bonne saison qu’il effectue grâce à des qualités défensives et offensives. Les joueurs de David Augereau ouvraient le score au quart d’heure de jeu, Gbelle récupérait un ballon mal renvoyé par la défense marseillaise (15e). Les coéquipiers de Fabien Barillon égalisaient sur pénalty. Hamady Tamboura était fauché dans la surface de réparation et Soly prenait à contre-pied Ahamada (23e). Le jeu était agréable à suivre, le ballon allant rapidement d’un camp à l’autre. Après un récital technique, Mouhamed Soly fixait la défense des visiteurs et battait le portier choletais d’un joli tir croisé au ras de la pelouse (36e). Bertrand profitait d’un contre rapide et surprenait la défense de Consolat pour égaliser (25e). Les deux équipes reprenaient la partie après le repos avec autant de générosité et offraient un spectacle de qualité. Kassim M’Dahoma plaçait un coup de tête gagnant sur un corner de Rémy Sergio (75e). Dans la minute suivante, Cholet égalisait grâce à Gomez qui trompait Clément Maury trop avancé. Et Soly clôturait ce festival offensif de Consolat en inscrivant le but de la victoire. Les protégés du Président Mingallon confirment leur belle remontée au classement. Vendredi prochain, deuxième match consécutif à Marseille avec la réception de Lyon-Duchère.
Gilbert Dulac

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.