National : Marseille-Consolat trébuche à domicile

Publié le 17 septembre 2017 à  14h07 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  17h38

Consolat (Photo illustration Laurent Saccomano)
Consolat (Photo illustration Laurent Saccomano)
C’est le but assassin par excellence. Celui qui fait des dégâts au moral d’une équipe qui a réalisé un début de championnat moyen et qui aurait pu, avec plus de réalisme face au but adverse, occuper les premières places d’une compétition dont le niveau s’améliore chaque année. Dans le froid et sous une pluie fine, et malgré les encouragements de ses plus fidèles supporters, les coéquipiers de Marek Amiri se sont inclinés sur la pelouse humide de La Martine. »Dominer n’est pas gagner« , c’est l’adage qui s’applique à tous les sports collectifs. Ce ne sont pourtant pas les occasions de but qui ont manqué. Comme face à Pau (1-1), le 25 août à domicile, les Marseillais auraient pu prendre l’avantage au tableau d’affichage mais ils ont été punis dans le jeu. Seule bonne nouvelle de cette mauvaise soirée, Consolat a terminé le match à onze contre onze, alors que jusqu’à la sixième journée de championnat, un joueur voire deux étaient sanctionnés d’un carton rouge. Les attaquants ont du travail à l’entraînement afin de trouver le chemin des filets adverses. Cette semaine, Consolat sera exempt de match à cause de la mise hors championnat du Sporting Club de Bastia qui a déposé le bilan. Les Marseillais devaient se déplacer à Furiani vendredi prochain.
Gilbert DULAC
Prochain match au stade La Martine : vendredi 29 septembre ou samedi 30 septembre face au leader Grenoble dont l’objectif est la montée en Ligue 2.

Les résultats depuis le début de la saison
Dunkerque 3 – Consolat 2, Consolat 2 – Créteil 1, Red Star 2 – Consolat 0, Consolat 1 – Pau 1, Cholet 0- Consolat 1, Lyon Duchère 0 – Consolat 0, Consolat 0 – Avranches 1.
Consolat occupe la 10e place au classement après sept journées et compte deux victoires, deux nuls et trois défaites. Les attaquants ont inscrit sept buts et la défense en a concédé neuf.
Les prochains matches : 29 septembre : Consolat-Grenoble, 7 ou 8 octobre : 5e tour de la Coupe de France, 13 octobre : Laval-Consolat.

Articles similaires

Aller au contenu principal