Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Navettes du Frioul : la nouvelle gare maritime arrive dans le Vieux-Port de (...)

< >

Navettes du Frioul : la nouvelle gare maritime arrive dans le Vieux-Port de Marseille

dimanche 21 octobre 2018

Depuis le 10 septembre la Métropole Aix-Marseille-Provence et Frioul If Express préparent l’arrivée de la future gare maritime, afin de pouvoir, dans quelques semaines, accueillir les voyageurs dans un espace moderne, fonctionnel et sécurisé.

JPEG - 132.2 ko
© frioul-if-express

A partir du 22 octobre l’installation de la future gare maritime va débuter. Cette nouvelle gare maritime sera transportée dans la nuit par la mer depuis Saint-Mandrier, son lieu de fabrication. Elle sera pleinement opérationnelle et ouverte au public fin novembre une fois tous les contrôles de sécurité effectués. Cette nouvelle gare maritime apportera de nouvelles fonctionnalités, améliorant le confort et l’accessibilité aux navettes : quais et accès adaptés pour les fauteuils roulant, la possibilité aux bateaux de s’amarrer directement sur la gare… Une solution est également envisagée afin de protéger les voyageurs du soleil devant la gare lors des jours de fortes affluence, avec la mise en place durant les mois chauds (de mai à septembre) de toiles d’ombrages qui seront démontables. Jusqu’à la fin du mois de novembre et la mise en service de la nouvelle gare l’embarquement pour les îles du Frioul se poursuit au niveau du MuCEM. L’achat des billets s’effectue, au niveau de l’ancienne capitainerie à côté du fort Saint-Jean et l’embarquement est assuré à la darse Est du MuCEM. Les lignes de la RTM : (49, 60, 82 et 82s) permettent de rejoindre l’ancienne capitainerie ainsi que les points d’embarcadère des navettes maritimes de la RTM et du Frioul.
Plus d’informations sur l’embarquement et les tarifs : Navettes If-Frioul : frioul-if-express.com - 04 96 11 03 50

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.