Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Nice : 17e édition de l’Europétanque les 21, 22 et 23 juillet

< >

Nice : 17e édition de l’Europétanque les 21, 22 et 23 juillet

vendredi 20 juillet 2018

JPEG - 311.2 ko
© Département06 - Moya

la 17e édition de l’Europétanque se tiendra à Nice du samedi 21 au lundi 23 juillet 2018. Cette grande fête populaire pour tous les amoureux de la discipline rassemble chaque année quelque 3 000 boulistes issus de 20 nations différentes et des milliers de. En 2018, ce sera plus de 200 terrains de jeux qui seront nécessaires pour le bon déroulement de la manifestation. Après Ben en 2014, Sylvie T en 2015, Virginie Broquet l’an dernier, c’est Patrick Moya (qui avait également réalisé l’affiche de la 3e édition de l’Europétanque en 2004) qui a réalisé l’affiche de cette édition. Les 3 trophées pour les vainqueurs de l’Europétanque seront également réalisés par l’artiste.

Le programme de cette compétition internationale de pétanque

Toujours 5 concours traditionnels :
- Le concours principal,
- le concours « Malatesta » (consolante),
- le National féminin,
- le concours jeunes
- le tir de précision.
On retrouvera également la finale de « Pétanque Seniors 06 ». Comme en 2017, ce grand concours départemental de pétanque ouvert aux amateurs de plus de 55 ans résidant dans les Alpes-Maritimes aura pour dénouement le carré d’honneur de l’Europétanque.

Nouveauté 2018
Le concours principal ne se jouera plus par éliminations directes mais avec un système de poules au 1er tour assurant ainsi à chaque équipe de jouer au minimum 3 parties.

Le retour des meilleurs mondiaux à l’Europétanque
En 2017, en raison des mondiaux de pétanque en Pologne, de nombreux joueurs n’avaient pu participer à l’Europétanque. Cette année, nous avons le plaisir d’enregistrer le retour des meilleurs spécialistes mondiaux de la discipline comme Philippe Quintais, Henri Lacroix ou encore Philippe Suchaud.

Au programme

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.