Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Méditerranée > Rive Nord > Nice : Hard Rock Cafe débarque sur la Promenade des Anglais à l’automne

< >

Nice : Hard Rock Cafe débarque sur la Promenade des Anglais à l’automne

dimanche 4 août 2013

Hard Rock Cafe International, l’une des marques les plus renommées dans le monde présente dans 54 pays, vient d’annoncer l’implantation, cet automne, d’un nouveau café au cœur de la ville de Nice. Cet établissement dans la capitale azuréenne sera le deuxième Hard Rock de France après celui de Paris.

JPEG - 128.1 ko
Le deuxième Hard Rock Cafe de France sera ouvert au mois d’octobre à Nice, sur la Promenade des Anglais. (Photo DR)

Nice se prépare à vibrer avec l’arrivée de son Hard Rock Cafe à l’automne 2013. Hard Rock International a en effet annoncé le 25 juillet l’implantation d’un nouveau café dans le cœur de la magnifique capitale de la Côte d’Azur. Cet Hard Rock Cafe prendra place, au mois d’octobre, près du Vieux Nice, le long de la mer Méditerranée, sur la Promenade des Anglais, et deviendra, à n’en pas douter, un lieu incontournable pour les Niçois et les touristes. Ce nouveau café deviendra le deuxième établissement Hard Rock en France, après Hard Rock Cafe Paris.
Combinant la beauté naturelle de la ville et l’énergie vibrante de la marque Hard Rock, Hard Rock Cafe Nice se situera au 5, Promenade des Anglais, sur deux étages entièrement rénovés et repensés à côté de l’Office du Tourisme et des Congrès. Le café, qui proposera 70 postes à pourvoir, disposera d’une surface de 557m2 pouvant accueillir 200 clients en son sein et 30 en terrasse. L’établissement proposera également un bar et une boutique Rock Shop pleine de produits Hard Rock emblématiques. Le café pourra par ailleurs être privatisé pour des événements exceptionnels et répondre ainsi à la demande grandissante de lieux de conventions dans la région.
« Hard Rock est impatient de présenter son nouveau café dans la superbe ville de Nice, souligne Fred Thimm, vice-président et directeur des Opérations Cafe chez Hard Rock International. Pendant plus de 20 ans, nous avons accueilli les fans dans notre café parisien et nous avons hâte de développer une relation à long terme avec les visiteurs et clients de notre deuxième café français situé dans la capitale de la Côte d’Azur. »
Hard Rock Cafe Nice rendra hommage à la diversité ethnique et culturelle de la ville et à son mythique front de mer, à travers des caractéristiques de conception haut de gamme et une technologie innovante qui sera présente à l’intérieur et à l’extérieur du café.

La Memorabilia, une des plus grandes collections de pièces originales ayant appartenu à des artistes

Ce nouveau café intègrera le « Rock Wall™ Solo », un mur tactile interactif doté d’une technologie permettant aux fans d’explorer la plus grande collection de Memorabilia rock, l’une des plus fantastiques collections de pièces originales ayant appartenu à des artistes (*), et de visiter virtuellement les établissements Hard Rock à travers le monde.
En complément, des pièces de Memorabilia de la collection emblématique Hard Rock orneront les murs du café, telles qu’une veste portée par Justin Timberlake, l’accessoire rouge que Rihanna portait en coiffe lors de son clip « What’s my name ? », la batterie utilisée par le batteur Matt Sorum des Guns N’ Roses lors du tour « Use Your Illusions », le costume de James Brown porté lors de sa tournée à la fin des années 70 ou encore une guitare Epiphone Tony Iommi Signature SG de 2006 utilisée par le guitariste de Black Sabbath.
C’est dans cadre que les clients de Hard Rock Cafe Nice pourront profiter de produits frais de haute qualité utilisés pour préparer chaque plat, y compris une sélection alléchante de Burgers Légendaires. Les spécialités Hard Rock « Fumoir » sont fumées à l’aide des meilleurs copeaux de bois Hickory pour faire cuire lentement les côtes, poulet et porc et servir des viandes tendres et juteuses à souhait. En complément de ses fameux plats, Hard Rock Cafe Nice proposera une carte de boissons primées, comprenant Hurricanes, Margaritas, cocktails Hard Rock variés et boissons Alternative Rock (cocktails sans alcool), tous pouvant être servis dans des verres collectors, disponibles dans la boutique Rock Shop. Les cocktails Hard Rock seront faits maison, tout comme la cuisine, et seront aussi authentiques que les souvenirs accrochés aux murs.
La boutique Rock Shop de Nice proposera enfin des articles inspirés de la musique pop-rock, ainsi que des objets exclusifs à collectionner. Les produits logotypés Hard Rock Cafe Nice, offrant des designs exclusifs, ne pourront être achetés qu’à cet endroit. Les fans pourront également acquérir les fameux pin’s Hard Rock convoités à travers le monde.

Un établissement qui s’engage à soutenir les associations locales

Rappelons que depuis sa création en 1971, Hard Rock s’est associé à une grande variété de causes philanthropiques et d’activités à travers le monde. Hard Rock Cafe Nice perpétuera cette philosophie en soutenant des associations locales. Dans chaque ville où est implantée l’enseigne, le personnel s’engage à devenir un précieux partenaire des acteurs locaux. Sous la forme de fonds, de nourriture, de boissons, de produits et d’heures de travail, Hard Rock Cafe Nice rendra la pareille aux Niçois, tout en participant aux opérations mondiales de mécénat, alliant des programmes de sensibilisation au cancer du sein à la défense des causes choisies par les plus grands artistes pop-rock, à travers le programme de T-shirts Signature Series.
Avec 174 établissements dans 54 pays, dont 138 cafés, 17 hôtels et 7 casinos, Hard Rock International - qui appartient à Seminole Hard Rock Entertainment, Inc. - est l’une des marques les plus renommées dans le monde. Le groupe dispose aujourd’hui de l’une des plus fantastiques collections de pièces originales ayant appartenu à des artistes, la Memorabilia, qui est exposée dans les établissements du groupe. Cette importante collection a débuté grâce à Eric Clapton qui donna sa guitare au premier restaurant ouvert à Londres dans les années 70.
Le Hard Rock est également connu pour ses produits dérivés tels que ses vêtements, ses accessoires de musique, mais aussi pour ses Hard Rock Live et son site Internet qui a remporté un Award.
En plus des deux Hard Rock Hotels et Casinos de Tampa et Hollywood, qui appartenaient déjà à la Tribu des Seminole, des Hôtels/Casinos Hard Rock ont ouvert à Las Vegas, Biloxi, Orlando, Chicago, San Diego, Pattaya, Bali, Macau, Penang, Singapour et Punta Cana. De nombreux projets d’hôtels et casinos sont également annoncés : Aruba, Riviera Maya, Haikou et Shenzhen en Chine et Abu Dhabi pour les hôtels et la Hongrie et Northfield concernant les casinos. De nouveaux projets d’ouverture d’Hard Rock Cafe sont également annoncés, entre autres à Istanbul et San José.

(*) Une collection originale d’objets insolites ayant appartenu aux plus grands artistes du monde, tels que des instruments de musique, des vêtements, des costumes de scène, des disques de platine et d’or, des posters, des pochettes d’albums et des photos, ainsi que de nombreuses raretés.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.