Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Art de vivre > Bons plans > Nice : Le salon Bionazur se tient jusqu’au 18 Juin place Massena

< >

Nice : Le salon Bionazur se tient jusqu’au 18 Juin place Massena

vendredi 16 juin 2017

C’est parti, la dix-neuvième édition du salon Bionazur se tient à Nice sur la promenade du paillon, place Masséna, côté jardin Albert 1er jusqu’au 18 juin 2017. Que de changements par rapport à la première édition en 1999 ! À l’époque, il n’existait presque pas de salons de ce type et le côté alimentaire occupait pratiquement la totalité de l’espace. Depuis, on a pu constater l’évolution tant dans les mentalités que dans la multiplication des boutiques bio qui proposent des offres dans tous les secteurs. Cependant, un salon, c’est spécial, les visiteurs peuvent rencontrer des producteurs ou des ambassadeurs du monde bio qui font partager leurs convictions des bienfaits des produits Bio dans tous les domaines.

Quelques raisons pour visiter Bionazur

1-Bionazur se déroule dans un lieu paradisiaque, sur la promenade du Paillon côté jardin Albert 1er, entrée Place Masséna. Vous pouvez utiliser le tramway, bus, autos ou vélos bleus, et si vous venez en voiture, cinq parkings sont à votre disposition aux alentours et de plus,à Bionazur l’entrée est gratuite.
2-Les producteurs locaux d’Agribio seront présents et présentent leur production, légumes, miels, vins…
3- On succombera à la tentation : du pain de la boulangerie des Maures, accompagné d’un pur « brebis » du Larzac, avec un verre de vin de Bellet. Vous terminerez par une glace, une crêpe ou mieux par des biscuits, meringues ou macarons du Marchand de douceurs qui vient en voisin, puisqu’il les produit à Vallauris.
4-Vous êtes végétarien, végétalien végan ou sans gluten, vous trouverez sûrement un produit qui correspond à votre catégorie [1]
5-Vous souhaitez des appareils ménagers qui vous permettront de mettre en application les principes de la consommation Bio, vous aurez tout le nécessaire.
6- Vous désirez utiliser des produits de beauté ou des huiles essentielles, les exposants sont intarissables sur le sujet et expliquent les secrets de fabrication, même les plus ancestraux.
7- Vous voulez en savoir plus sur les vertus des minéraux ou tout simplement vous habiller en coton Bio, la réponse est au salon.

Par ailleurs de nombreuses conférences sont programmées parmi lesquelles : "Redécouvrir le bicarbonate et notre amie l’ortie" (samedi à 10h30 et dimanche à 16h30). Voici un aperçu des multiples raisons de l’utiliser : comment faire passer des lourdeurs d’estomac, remplacer la levure dans une pâte à gâteaux, remplacer le sel dans vos blancs d’œufs, par le bicarbonate alimentaire pour alléger la mousse tout en la raffermissant. Trempez vos légumes secs avec une cuillère à soupe de bicarbonate et ajoutez une demi-cuillère à café de bicarbonate pour les faire cuire. Si vous achetez des légumes non bio, pensez à ajouter une cuillère à café de bicarbonate alimentaire par litre d’eau. Ce produit naturel aide à éliminer les résidus de produits de traitements présents sur leur peau. Pour les adeptes des poêles sans taches, ne frottez plus, saupoudrez de bicarbonate sur les endroits les plus sales et ajoutez de l’eau chaude. Laissez agir au moins 15 minutes, frottez un peu et rincez. Enfin notre dernier conseil, quand vous ouvrez votre réfrigérateur et que vous constatez qu’il sent mauvais, prenez votre boite de bicarbonate et versez-en dans un récipient que vous laissez ouvert milieu du réfrigérateur. Plus l’air circulera au niveau du bicarbonate, plus il sera efficace.
Enfin, un snack Bio installé à proximité de la pelouse, vous permettra de profiter de vous attabler sur la terrasse pour déguster pans-bagnats, salades et autres spécialités Bio.
Plus d’info : bionazur.com/


[1-Gluten : Le gluten entre dans la composition de grains tels que le blé et le seigle. Insoluble, il est responsable, chez une partie de la population, de troubles de la digestion nommés « maladie cœliaque » et dans certains cas plus graves, d’allergies.

- Végétarien : Le végétarisme exclut la consommation de chair animale, mais autorise la consommation de produits d’origine animale, comme le lait, les œufs ou le miel, ainsi que leurs dérivés.

- Végétalien : Le végétalisme exclue toute forme de viande animale, produits d’origine animale et leurs dérivés.

- Végan : Le véganisme est un mode de vie, une idéologie qui exclue toute consommation de produits ou service issus des animaux ou de leur exploitation. Le véganisme englobe donc le végétalisme en allant plus loin, excluant le cuir, la cire d’abeille, mais également les cosmétiques testés sur les animaux (faisant ainsi apparaître de nouveaux labels)...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.