Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Méditerranée > Nice / Côte d’Azur > Nice accueille la première édition du Choiseul Africa Business les 3 et 4 (...)

< >

Nice accueille la première édition du Choiseul Africa Business les 3 et 4 octobre

mercredi 2 octobre 2019

La première édition du Choiseul Africa Business Forum se tiendra à Nice, les 3 et 4 octobre 2019. Cet événement, inédit en Europe, est organisé par l’Institut Choiseul en collaboration avec plusieurs partenaires institutionnels et économiques de premier plan. Consacré au développement des opportunités d’affaires en Afrique et avec l’Afrique, le Choiseul Africa Business Forum est la plateforme où la communauté des affaires et les hauts dirigeants internationaux rencontrent l’Afrique en mouvement.

Promouvant le rapprochement entre l’Afrique et l’Europe, le Choiseul Africa Business Forum réunira quelque 400 à 450 décideurs africains et européens parmi les plus influents des deux continents : chefs d’État et membres de gouvernements africains, représentants des milieux d’affaires africains et européens, dirigeants d’entreprises de premier plan… L’Institut Choiseul est un think tank indépendant et non partisan dédié à l’analyse des questions stratégiques internationales et des grands enjeux économiques et sociétaux, ainsi qu’à l’identification de talents. En organisant des événements de prestige et des rencontres informelles entre les principaux dirigeants politiques, institutionnels ou économiques, en France, en Afrique, ou en Russie, et en diffusant ses publications auprès des décideurs et des leaders d’opinion influents, l’Institut contribue à fertiliser les débats sur les problématiques contemporaines. « Portée à travers le continent par une jeunesse incroyablement dynamique, tournée vers l’innovation et soucieuse des grands enjeux globaux, l’Afrique mérite toute notre attention. La ville de Nice s’honore de pouvoir accueillir le Choiseul Africa Business Forum, plateforme unique et reconnue pour la qualité des rencontres qu’elle offre aux acteurs économiques et aux décideurs des deux rives de la Méditerranée, d’Europe et d’Afrique », déclare Christian Estrosi, le maire de Nice, président de la métropole Nice-Côte d’Azur qui rappelle : « Carrefour historique entre les cultures et les civilisations, Nice et sa métropole sont une fenêtre naturelle ouverte vers l’Afrique, nourrie de coopérations ambitieuses avec nos villes partenaires comme Sousse et Abidjan ou encore plus largement dans le cadre du réseau des villes Euromed que je préside depuis 2017 ». Pour Pascal Lorot, président de l’Institut Choiseul : « Cette manifestation est le prolongement des activités de l’Institut en faveur de nouvelles formes de coopération économique avec l’Afrique et de la mise en lumière, à travers le Choiseul 100 Africa, de ses jeunes leaders les plus talentueux. Car nos avenirs sont inextricablement liés, et parce qu’ils s’écrivent dès aujourd’hui au Choiseul Africa Business Forum, je souhaite la bienvenue à tous nos amis et participants qui sont les bâtisseurs de cette nouvelle ère de partage qui s’ouvre devant nous ».
La rédaction

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.