Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Méditerranée > Nice / Côte d’Azur > Nice : les jeunes de 15 à 25 ans appelés à déposer des projets de lutte contre (...)

< >

Nice : les jeunes de 15 à 25 ans appelés à déposer des projets de lutte contre les discriminations

dimanche 3 mars 2019


Christian Estrosi, maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur ne cache pas son ambition de voir les jeunes Niçois s’impliquer dans la vie de la cité. En mars 2018, il lançait la concertation « Influence ta ville » auprès des 15/25 ans. 3 000 jeunes Niçoises et Niçois ont répondu à un questionnaire en s’impliquant dans des ateliers participatifs : « Ton avenir à Nice », « Sortir/bouger à Nice », « T’impliquer à Nice » et « La Ville de Nice et toi ». Ils ont ainsi échangé et donné leur avis sur tous les sujets qui les intéressent et les concernent : logement, santé, emploi, loisirs, vie citoyenne, mobilité, culture, etc. Annoncé lors d’une restitution des travaux le 4 octobre dernier, l’appel à projets « Lutte contre les discriminations » est l’un des fruits de cette concertation. Jusqu’au 2 avril prochain, les jeunes niçois, seuls ou en équipes, ont la possibilité de proposer des projets dédiés au vivre ensemble, à la connaissance de l’autre et à la lutte contre les stéréotypes et les discriminations en répondant à l’appel à projet lancé par la Ville.
Si leur projet est sélectionné par le jury, ils pourront le concrétiser avec l’aide de la Ville de Nice. Une enveloppe de 50 000 € est réservée à cet effet. Pour Christian Estrosi : « Quel plus noble combat que de participer à la lutte contre toutes les discriminations ? Chacun doit pouvoir construire son avenir en toute liberté et en toute dignité, quels que soient ses origines, sa couleur de peau, son orientation sexuelle, ses croyances, son handicap… Tu as des idées pour "mieux vivre ensemble" et lever les obstacles sur le chemin de l’égalité ? Réponds à l’appel à projets "Lutte contre les discriminations" de la Ville de Nice ».

Conditions requises pour participer :
Les candidats souhaitant participer doivent :
• Avoir entre 15 à 25 ans au jour du dépôt du dossier,
• Habiter, travailler ou étudier à Nice.
Les projets doivent :
• Avoir Nice pour terrain de réalisation,
• Ne pas être destinés au financement du fonctionnement régulier de l’association portant le projet.

Le dossier de candidature peut-être téléchargé le dossier de candidature et prendre connaissance du règlement sur influencetaville.nice.fr
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 2 avril 2019 minuit.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.