Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Marseille Provence 2013 > Votre année Capitale > Nîmes, ville invitée de Marseille Provence 2013 capitale européenne de la (...)

< >

Nîmes, ville invitée de Marseille Provence 2013 capitale européenne de la culture

lundi 12 août 2013

JPEG - 272.1 ko
Les jardins de la Fontaine à Nîmes (Photo D.R.)

Nîmes est invitée dans le programme de Marseille Provence 2013, au titre du caractère exceptionnel de son patrimoine architectural antique et contemporain et de la qualité des événements culturels et festifs créés pour mettre en valeur et faire vivre ce patrimoine tout au long de l’année. 
L’édition 2013 de la féerie des eaux prend une dimension supplémentaire avec la participation des meilleurs danseurs internationaux de l’atelier créé à Lausanne par le célèbre chorégraphe Maurice Béjart. Alors, évitons tout de suite de donner de faux espoirs, les places pour le spectacle de ce soir à 21h30 dans les arènes sont déjà toutes prises. En revanche, il est toujours possible de se rendre tous les jours de 16 heures à 19 heures dans les jardins de la Fontaine, le bassin de la Nymphe « Bassin Romain », pour des projections d’images sur écran d’eau géant, fontaines lumineuses, musique, jeux d’eau et de lumières. (Séquence toutes les 15 minutes dernière séquence à 19h, durée : 6 minutes).
A 21h30 dans les Arènes les privilégiés qui ont déjà leur place pourront assister à : « Féerie des eaux avec l’école-Atelier Rudra Béjart de Lausanne ».
Il est à noter cette manifestation n’est pas la seule à être retenue dans la programmation de cette année européenne. On note en effet, et là il est toujours possible de s’y rendre, les rendez-vous suivant : 
- jusqu’au 15 septembre : Moving, Norman Foster on Art, expositions d’art contemporain avec Norman Foster en commissaire d’exposition. Carré d’art 
- jusqu’au 30 septembre : A la découverte du futur musée de la romanité, exposition à la galerie du musée archéologique, boulevard Amiral Courbet
- jusqu’au 27 octobre : Les arènes de Nîmes : un amphithéâtre romain, exposition du musée archéologique à la Chapelle des Jésuites.
Plus d’info : MP2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.