Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > French Tech > Numérique - Grand Opening 2018 à Marseille : le Cloud du spectacle à la (...)

>

Numérique - Grand Opening 2018 à Marseille : le Cloud du spectacle à la Vieille Charité

vendredi 21 septembre 2018

Ambiance festive à la Vieille Charité de Marseille en cette soirée placée sous les couleurs du numérique pour un Grand Opening 2018 qui, tout de Go, a investi cet espace ô combien chargé d’Histoire pour l’inscrire dans le futur. « Apporter de l’innovation dans le milieu culturel », précisera l’organisateur, André Jeannerot, président de Medinsoft.

JPEG - 157.3 ko
La Vieille Charité de Marseille revisitée pour le Grand Opening 2018 (Photo Mireille Bianciotto)

Rendez-vous des acteurs du numérique de la start-up au grand groupe, l’heure est aux rencontres sous le regard attentif de présidents d’institutions du territoire au rang desquels Renaud Muselier, président de la Région Sud, Martine Vassal, présidente du Département 13, fraîchement élue à la tête de la métropole Aix-Marseille-Provence et nombre d’élus consulaires. Et, nous prévient-on : « On peut faire du business tout en faisant la fête... »

JPEG - 96.3 ko
André Jeannerot, président de Medinsoft (Photo Mireille Bianciotto)

Medinsoft, qui est l’un des principaux réseaux de promotion de l’industrie numérique en Paca, pour la 4e année consécutive est l’organisateur de ce Grand Opening. André Jeannerot, son président donne sa définition de l’économie du numérique qui est d’apporter « au travers du logiciel de nouveaux services dans tous les secteurs d’activité, la santé, le tourisme, le sport, le juridique, le bâtiment... ». Rappelle l’objectif de la soirée : « Mettre une dizaine, une vingtaine de start-up au cœur de cet événement à proximité des grands groupes, à proximité des services financiers qui vont les accompagner pour les aider à grandir ». Conscient que ces métiers sont très masculins, il veut convaincre les jeunes filles qu’elles ont une place. D’ailleurs, chez lui, à Medinsoft, le conseil d’administration est paritaire et ses membres féminins sont présentes à la soirée : « Les Lionnes de Medinsoft  ». Entretien

JPEG - 195.4 ko
Corinne Versini et Caroline Pozmentier, vice-présidente de la région en charge de l’international (Photo Mireille Bianciotto)

Et c’est justement sur le stand des « Lionnes de Medinsoft » qui ont un badge « BPW » pour Business Professional Women France, que l’on retrouve Corinne Versini, sa déléguée nationale qui explique qu’il s’agit d’« une ONG qui a voix consultative à l’Unesco et à la Commission européenne pour faire la parité partout  ». Entretien

JPEG - 142.8 ko
(Photo Mireille Bianciotto)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.