Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > OM : André Villas-Boas aux commandes

< >

OM : André Villas-Boas aux commandes

mercredi 29 mai 2019

JPEG - 116.4 ko
André Villas-Boas, le nouvel entraîneur de l’OM, entouré de Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta (Photo Guillaume Ruoppolo/Wallis.fr)

Dans le football comme dans la vie, il faut un début à tout. Après avoir eu dans sa longue histoire, des entraîneurs français, brésilien, allemand, italien, espagnol... ; l’Olympique de Marseille prépare depuis hier la saison 2019-2020 qui débutera le 9 août avec son premier entraîneur portugais. Les choses n’ont pas traîné. Moins d’une semaine après l’annonce du départ de Rudi Garcia par lui-même, celui qu’on surnomme "The Special Two" en référence à José Mourinho "The Special One", son modèle dont il fut l’adjoint à Porto, André Villas-Boas a signé un contrat de deux ans le liant à l’OM. L’ancien défenseur de Monaco, Ricardo Carvalho, devrait être son adjoint. Âgé de 41 ans, "AVB" est un jeune entraîneur qui a un palmarès honorable. En 2011, il a réalisé le triplé : Championnat du Portugal, Coupe du Portugal et Ligue Europa avec le FC Porto. Entre 2014 et 2016, il a été Champion de Russie et vainqueur de la Coupe de Russie avec le Zenith Saint-Pétersbourg. Villas-Boas a aussi entraîné en Angleterre, à Chelsea et à Tottenham entre 2011 et 2013. Il a ensuite pris la direction de la Chine pour entraîner le club de Shanghai. Le nouvel entraîneur de l’OM parle cinq langues dont le français. Cet avantage facilitera la communication avec les joueurs dès la première rencontre avec l’effectif. Présenté comme un disciple du beau jeu, André Villas-Boas avait déclaré au Daily Telegraph lorsqu’il entraînait Outre-Manche que « sa philosophie est de gagner en jouant bien et en divertissant le public. » Une conception du football qui devrait être compatible avec « Droit au But », la devise de l’OM.
Gilbert DULAC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.