Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Ailleurs > Politique > Olivier Faure assuré de prendre la tête du Parti socialiste

< >

Olivier Faure assuré de prendre la tête du Parti socialiste

vendredi 16 mars 2018

JPEG - 117.4 ko
Olivier Faure, le nouveau Premier secrétaire du Parti socialiste (Photo Mireille Bianciotto)

Olivier Faure, le Président du groupe Nouvelle Gauche à l’Assemblée est assuré d’être Premier secrétaire du Parti socialiste lors du congrès des 7 et 8 avril à Aubervilliers. L’ancien ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll a annoncé ce vendredi matin qu’il se retirait de la course. « Le résultat est sans appel. Il est net (...) Je ne serai pas candidat le 29 mars », a-t-il déclaré. Inconnu du grand public, Olivier Faure, député de Seine-et-Marne a, en effet, été plébiscité lors de ce premier tour de vote en réunissant 48,56% des suffrages. Environ 40 000 militants ont voté jeudi soir. Selon les résultats définitifs, Stéphane Le Foll a obtenu 26,10% des voix, l’unique représentant de l’aile gauche dans cette élection, Emmanuel Maurel a remporté 18,98% des voix et Luc Carvounas 6,36%. Le second tour aura cependant bien lieu avec « un seul bulletin », a précisé le parti.
Anna CHAIRMANN

A lire aussi Entretien - Olivier Faure, candidat à la tête du PS, en campagne à Marseille : "Il n’y aura pas d’exception marseillaise"

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.