Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Provence > Economie > Ombrea et la Société du Canal de Provence créent une filiale commune pour une (...)

>

Ombrea et la Société du Canal de Provence créent une filiale commune pour une agriculture durable

vendredi 16 octobre 2020

Dans la continuité d’une collaboration réussie depuis 2017, Ombrea et la Société du Canal de Provence (SCP) décident de renforcer leur partenariat en créant une joint-venture. Une filiale commune dont l’objectif est de mutualiser leurs compétences et savoir-faire respectifs pour déployer des solutions auprès des agriculteurs toujours plus confrontés aux aléas météorologiques liés au changement climatique.

JPEG - 153.9 ko
La nouvelle société combine la solution des ombrières développée par la start-up d’Aix-en-Provence Ombrea et l’expertise eau-énergie-agriculture connectée de la Société du Canal de Provence © Ombrea

La nouvelle société, qui a été officialisée le lundi 12 octobre à l’occasion d’une séance de signatures entre les deux partenaires, combine la solution des ombrières développée par la start-up d’Aix-en-Provence Ombrea et l’expertise eau-énergie-agriculture connectée de la Société du Canal de Provence dont le siège social est au Tholonet (13). Ainsi, les ombrières d’Ombrea, grâce à leur pilotage optimal, se déploient et se rétractent pour créer les conditions climatiques favorables au bon développement des plantes. La technologie plusieurs fois brevetée mêle savoir-faire en matière de traitement des données agronomiques et d’Intelligence Artificielle (IA). Forte de son expérience en gestion de la ressource en eau agricole et en irrigation connectée acquise en 60 ans d’existence, la SCP apporte aussi dans ce projet son expertise sur la production d’énergie renouvelable et notamment solaire, développée en valorisant le potentiel foncier d’infrastructures existantes. Aussi dans une logique de proximité avec les agriculteurs et leurs besoins, l’ensemble de ces compétences permettront à cette nouvelle filiale de protéger les cultures ; et ceci via l’optimisation des ressources territoriales (eau, énergie solaire) et l’innovation technologique, ambitions communes du Canal de Provence et d’Ombrea. Les deux entreprises opèrent déjà deux sites d’expérimentations d’ombrières à Rians dans le Var.
Dominique GONOD #techsnooper

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.