Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > Cinéma > Oscars 2018 : Six étudiants arlésiens nommés pour leur court-métrage (...)

< >

Oscars 2018 : Six étudiants arlésiens nommés pour leur court-métrage d’animation "Garden-Party"

dimanche 4 mars 2018

Six étudiants de l’école MoPA d’Arles (13) : Florian Babikian, Vincent Bayoux, Victor Caire, Théophile Dufresne, Gabriel Grapperon, Lucas Navarro voient leur projet de fin d’étude "Garden-Party" en lice pour obtenir l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation, ce soir à partir de 2 heures du matin (heure de Paris) à Los Angeles.

JPEG - 74.7 ko
Crédit : Garden Party Movie

Réalisé en 10 mois dans le cadre de leur diplôme de fin d’études, ce film les a embarqués depuis dans une aventure intense et inoubliable, faite de surprises et de rebondissements ! Achevé en juin 2016, le film est sélectionné et diffusé dans les festivals du monde entier : Siggraph, VES awards, Festival d’animation d’Annecy, Nashville film Festival et bien d’autres ! Les retours du public et des professionnels sont unanimes. En avril 2017, Garden Party remporte le Grand Prix du jury au festival de Nashville qui lui permet d’être éligible aux Oscars. Cette nomination est une chance extraordinaire pour l’avenir de ses six talentueux garçons. L’École MoPA, la CCI du Pays d’Arles et l’ensemble des entreprises du Pays d’Arles « sont très fiers de voir les couleurs de notre territoire portées par une équipe jeune cinéaste. Nous sommes tous derrière l’équipe du film dans ces dernières heures avant de connaître le Palmarès 2018. »

Découvrir le film en cliquant-ici

A propos de l’École MoPA


L’École MoPA est classée 3e meilleure école internationale par le site « Animation career review », dans son classement 2018 des 100 meilleures écoles. Depuis 17 ans, l’école allie création, passion et technologies. Reconnue internationalement, MoPA propose une formation d’excellence aux métiers de l’animation 3D. Les nombreux prix obtenus dans les différents festivals font la démonstration de l’exigence artistique, cinématographique et l’expertise technique de ses étudiants. L’école a formé plus de 600 professionnels de haut-niveau répartis dans le monde entier et la liste des prix prestigieux a continué de s’allonger. La formation est plébiscitée par les studios professionnels du monde entier qui se pressent aux jurys de diplôme. Créativité et passion, alliance de l’artistique et de la technologie, esprit d’équipe et entraide, exigence et innovation, international restent les valeurs qui font la renommée de l’école MoPA.
Plus d’info ecole-mopa.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.