Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Politique > PCF 13 : un anniversaire, un forum européen et un nouveau secrétaire (...)

< >

PCF 13 : un anniversaire, un forum européen et un nouveau secrétaire fédéral

mercredi 8 novembre 2017

JPEG - 105.7 ko
Jérémy Bacchi, le nouveau secrétaire départemental de la Fédération du PCF des Bouches-du-Rhône (Photo PCF13)

Le PCF des Bouches-du-Rhône connaît de nombreux temps forts en ce mois de novembre avec une conférence débat sur la révolution d’Octobre et le premier forum annuel des forces progressistes d’Europe. Ce mercredi 8 novembre à 18 heures, se tiendra une conférence-débat au théâtre Toursky à l’occasion des 100 ans de la révolution d’octobre sur le thème : « Que reste-t-il d’octobre 1917 ? Les échos de la révolution russe à Marseille ». Une manifestation placée sous la présidence de Jérémy Bacchi qui a pris la succession de Pierre Darrhéville à la tête de la fédération du PCF 13 et les historiens Frédéric Grossetti, Gérard Leidet et Bernard Régaudiat.
Puis, les 10 et 11 novembre se déroulera le Forum Européen de Marseille. Le PCF 13 est la cheville ouvrière de l’organisation de la première édition du forum annuel des forces progressistes d’Europe. Un forum qui, expliquent les organisateurs, « se veut être une nouvelle voie : celle de la construction d’une Europe de progrès social et écologique, d’une Europe féministe et antiraciste, d’une Europe démocratique, hospitalière et de paix ». Outre les travaux qui se dérouleront au Dock des Suds, un rassemblement de soutien aux réfugiés aura lieu sous l’ombrière du Vieux-Port, le vendredi 10 novembre à 19h30 ; avec des interventions de Pierre Dharréville - député communiste, Cécile Dumas, secrétaire départementale du PCF 06, Marie-Christine Vergiat, députée européenne et des responsables politiques italien, grec et kurde.
Le samedi 11 novembre à 21h00 ; « Le monde est à nous », concert de solidarité en direction des migrants au Dock des Suds. 50% des recettes seront reversées à SOS Méditerranée. Au programme : Mélissa Laveaux et Le Peuple de l’Herbe.
Des manifestations qui feront partie des premières sorties, en tant que secrétaire fédéral de Jérémy Bacchi qui a été élu secrétaire départemental de la Fédération des
Bouches-du-Rhône le 7 septembre 2017 à l’âge de 31 ans. Jeune militant des quartiers Nord, fils d’une mère Kabyle et d’un père d’origine Italienne, Jérémy Bacchi adhère en 2002 à l’âge de 16 ans au mouvement des Jeunes communistes, puis au PCF. En 2006, il devient le secrétaire de section du 13e arrondissement. La même année, il intègre la Direction départementale du parti, où il sera en charge successivement : de la politique à la jeunesse, du renforcement, de la formation et de la communication. En 2016 il est élu à la direction nationale du parti lors du 37e congrès du PCF.
DESTIMED

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.