Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > PORTES OUVERTES AU CONSERVATOIRE DE MARSEILLE

< >

PORTES OUVERTES AU CONSERVATOIRE DE MARSEILLE

mardi 5 mars 2013

CONCOURS D’ENTREE LIBRE
(JUSQU’AU 9 MARS)


On le sait, les opérations « portes ouvertes » remportent généralement un franc succès. Attiré par une occasion de promenade intelligente et/ou par la séduction de l’inconnu, le public aime se presser nombreux dans des bâtiments, connus dans le paysage, mais qui semblent alors dévoiler leurs secrets. Les journées du patrimoine en sont un témoignage éclatant.
Depuis quelque temps, le Conservatoire de Marseille dirigé par Philip Bride organise une fois par an une présentation générale ouverte à tous, où le promeneur peut se balader dans toutes les salles du Palais Carli en écoutant de la musique, en assistant à des fragments de cours ou en profitant de conférences et de petits spectacles.
Année européo-culturelle oblige, ce ne sont pas une journée, non Madame, pas deux journées, non Monsieur, mais bien quatre journées portes ouvertes qui, du 6 au 9 mars, seront offertes aux curieux de musique ! Et de tous âges, car en filigrane on espère que les adultes entraîneront leurs enfants dans l’aventure. Pour des moments agréables, des découvertes et, qui sait, l’éclosion de vocations de musiciens qui n’attendaient qu’une rencontre avec tel ou tel instrument pour se révéler.

Philippe GUEIT

On appréciera la diversité des animations, aux titres évocateurs, dans le programme détaillé qui se trouve ici :
http://marseilleconservatoireaupresent2013.blogspot.fr/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.