Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Provence > Economie > Paca : Jean-Luc Monteil réélu président du Medef et de l’UPR

< >

Paca : Jean-Luc Monteil réélu président du Medef et de l’UPR

mardi 21 juin 2016

Après avoir pris la tête de l’Union Patronale Régionale (UPR) et du Medef Provence-Alpes-Côte d’Azur en juillet 2013, Jean-Luc Monteil vient d’être réélu en Assemblée générale ce mardi 21 juin 2016 à la présidence de ces deux organisations pour un nouveau mandat de trois ans.

JPEG - 116 ko
Jean-Luc Monteil réélu président du Medef et de l’UPR Paca (Photo Robert Poulain)

Chef d’entreprise régional originaire de Manosque, dirigeant de cinq entreprises et créateur notamment du réseau « MonMeilleurBanquier.com », Jean-Luc Monteil continuera ainsi à siéger au Conseil exécutif du Medef national aux côtés de Pierre Gattaz, en tant que représentant des entrepreneurs de Paca. « À la tête d’un Medef de rassemblement, à la fois militant et ouvert aux dialogues constructifs avec l’ensemble des acteurs publics et privés qui fécondent l’énergie de nos territoires, il poursuivra les travaux engagés collectivement depuis trois ans au service des entrepreneurs et de l’esprit d’entreprendre, et ce avec un souffle renouvelé et une attention redoublée portée sur les enjeux du numérique », est-il précisé dans un communiqué.
Sur le plan statutaire, Gérard Ferréol (président de l’Urip Paca) et Bruno Olagnier (correspondant FFSA Paca) ont été reconduits dans leur fonction respective de trésorier et secrétaire des organisations, ainsi que Marc Pouzet (représentant de la FRIAA Paca) à la présidence de la Commission éthique et statuts. Par ailleurs, Jean-Louis Maurizi (président de la FEP Sud-Est) a été élu président de la Commission des mandats au sein de laquelle sont représentés plusieurs branches professionnelles et Medef territoriaux, dont notamment Philippe Renaudi, nouveau président du Medef Alpes-Maritimes.
Les Commissions « Formation » et « Économie & Emploi » du Medef Paca ont également été reconduites, auxquelles s’ajoutent deux nouvelles commissions qui fixent un nouveau cap pour cette nouvelle mandature axée sur la co-construction.
Commission « Transformation numérique » présidée par Olivier Cazzulo (délégué régional Fédération Syntec) ; Commission « Prospective » présidée par Boris Perdigon (ancien président de l’UPE 05).
Jean-Luc Monteil a enfin chaleureusement remercié l’ensemble des adhérents du Medef Paca ainsi que le vice-président sortant, Laurent Amar (président de la FRTP Paca), « pour le travail accompli et l’engagement indéfectible dont ils ont fait preuve depuis trois ans pour défendre les intérêts des entrepreneurs de Paca ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.