Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Provence > Politique > Paca : Le groupe d’Union de la Gauche se retire de la Conférence régionale (...)

< >

Paca : Le groupe d’Union de la Gauche se retire de la Conférence régionale consultative

lundi 30 janvier 2017

JPEG - 56.1 ko
Le député socialiste et tête de liste aux régionales de 2015 Christophe Castaner, président du groupe Union de la gauche de la conférence régionale (Photo Philippe Maillé)

Le groupe d’Union de la Gauche a annoncé, ce lundi 30 janvier, qu’il ne participerait pas à la Conférence régionale créée par le président de la région Christian Estrosi. Protestant, via un communiqué, contre « les 6 minutes de temps de parole » accordées selon lui par le président de la Région Paca lors de la prochaine session de cette instance, promise par Christian Estrosi entre les deux tours des régionales de décembre 2015 après le retrait de la liste du PS et de ses alliés pour faire barrage au Front national. De ce fait, l’Assemblée régionale ne compte aucun élu de gauche. « Deux minutes sur le thème des transports, 2 minutes sur l’économie, 2 minutes pour une seule question diverse. Il nous est donc accordé 6 minutes de temps de parole en tout lors de la Conférence régionale qui se réunira la semaine prochaine pour la seconde fois en 14 mois ! », déplore le député socialiste et tête de liste aux régionales de 2015 Christophe Castaner, président du groupe Union de la gauche de la Conférence régionale, dans un communiqué. Christophe Castaner demande au Président de Région « de respecter, enfin, son engagement, d’ouvrir un réel débat démocratique notamment en demandant la communication de l’ensemble des rapports soumis au vote de Conseil Régional ». Un engagement selon lui de Christian Estrosi. « Dans l’attente, poursuit-il, nous ne participerons pas à ce simulacre et j’attends de Christian Estrosi un engagement clair sur sa volonté de faire ou non vivre cette instance. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.