Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Provence > Politique > Paca - Renaud Muselier : "La Région est de retour aux côtés du Bataillon de (...)

< >

Paca - Renaud Muselier : "La Région est de retour aux côtés du Bataillon de marins-pompiers de Marseille"

vendredi 7 avril 2017

Pour la première fois depuis 1994, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur entend s’engager pour le Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM). Créé en 1939 à l’initiative de l’Amiral Émile Muselier, le Bataillon assure des missions essentielles en matière de sécurité publique.

JPEG - 75.5 ko
Renaud Muselier en visite au Centre Opérationnel des Services de Secours et d’Incendie de Marseille (Photo Pierre Ciot)

Invité par le Vice-Amiral Charles-Henri Garie et Julien Ruas, adjoint au maire de Marseille, à visiter le Centre Opérationnel des Services de Secours et d’Incendie de Marseille, Renaud Muselier, Président délégué de la Région, a annoncé que la collectivité était prête à investir 1M€ pour le plan d’investissement portuaire du Bataillon. « Avec le record français du nombre d’interventions par habitant et des problématiques sécuritaires historiques, le Bataillon a, plus que jamais, besoin du soutien de toutes les collectivités pour assurer ses missions. Depuis 1994, la Région avait délaissé nos pompiers mais dans le cadre du futur Contrat Région-Métropole qui devrait être signé avant la fin de l’année, nous serons de retour aux côtés de ces 2 469 femmes et hommes qui se battent pour notre sécurité à tous les niveaux. Je rappelle d’ailleurs, que nous avions tenu avec Christian Estrosi à ce que les pompiers bénéficient du Pass Sûreté offrant la gratuité dans les transports régionaux aux force de l’ordre », a expliqué Renaud Muselier. « Ce dispositif, poursuit-il,viendra s’ajouter aux 300M€ déjà engagés par la Région pour Marseille un an après notre arrivée avec Christian Estrosi. C’est conséquent et tout à fait essentiel pour soutenir les grands projets structurants de la Ville, de la Métropole et du Département ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.