Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Marseille Provence 2013 > Votre année Capitale > Pavillon M. Les minots sont de la fête les 14, 16 et 21 août.

< >

Pavillon M. Les minots sont de la fête les 14, 16 et 21 août.

mardi 13 août 2013

Venir au Pavillon M en famille, ce ne sera que du bonheur ! Alors que les parents vont pouvoir se délecter des différentes expositions proposées, les plus jeunes pourront profiter, un peu d’indépendance, des ateliers de chant, danse et musique avec Mélodie 7, des dessins animés avec le Château de la Buzine et découvrir l’art de la linogravure avec Vincent Tavernier.
Ainsi ces activités culturelles pour les plus jeunes auront lieu le mercredi 14, le vendredi 16 et le mercredi 21 août de 14h à 16h30. Il est à noter que l’entrée est gratuite et le goûter offert.
L’atelier de linogravure se tiendra le vendredi 16 août salle Mistral de 14h à 16h30. L’artiste graveur Vincent Tavernier proposera aux minots, à partir de 7 ans un atelier où ils pourront graver des dessins à l’aide d’une gouge et les imprimer avec une presse. Les places étant limitées, une inscription par mail à l’adresse suivante est conseillée :
inscription-pavillonm@mairie-mars....

Les mercredis 14 et 21 août de 14h à 16h30, l’école Mélodie 7 initiera les enfants, à partir de 5 ans, aux plaisirs de la scène avec des ateliers de musique, de chant et de danse en continu toutes les demi-heures et l’entrée et libre. Et un film d’animation sera projeté le mercredi 14 août à 17h30. Le Château de la Buzine propose une séance de cinéma pour les minots avec la diffusion d’un grand classique de Walt Disney « Le Roi Lion », salle Mistral. Fermeture des portes à 17h30 précises.
Ces journées à destination des enfants sont généralement programmées, un mercredi par mois, entre 14h et 17h. Un goûter est offert aux enfants. Des médiateurs et hôtesses accueillent le jeune public dans l’espace muséal. En compagnie du livret jeu spécialement mis à leur disposition, les enfants découvrent et redécouvrent le Pavillon M en s’amusant
Plus d’info : Pavillon M

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.