Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Pétanque. 12 heures Boulistes de Provence : dix bougies pour un (...)

< >

Pétanque. 12 heures Boulistes de Provence : dix bougies pour un anniversaire

jeudi 5 septembre 2019

Lorsque les équipes lanceront, samedi matin 7 septembre, sur les terrains des Plages du Prado le but de la première partie, elles participeront dans la convivialité à la dixième édition des 12 heures Boulistes de Provence. Créée en 2010 à l’initiative de l’Esplanade Ganay Bouliste dirigée par Gérard Poncié, cette compétition de pétanque est devenue un rendez-vous fixe noté sur l’agenda de la saison des pétanqueurs. L’épreuve a aussi un volet caritatif avec l’association "Le Point Rose" présidée par Nathalie Paoli. Enfin, le parrain de la dixième édition est le comédien Moussa Maaskri.

JPEG - 148.7 ko
Partenaires et organisateurs fins prêts pour les 12 heures boulistes les 7 et 8 septembre (Photo Robert Poulain)

Le programme des 12 heures

Samedi 7 septembre à partir de 9 heures : première partie, deuxième partie, troisième partie en triplettes. 12 heures : quatrième partie en tête-à-tête. 13 heures : cinquième partie en doublettes. A partir de 14 heures : sixième partie, septième partie, huitième partie en triplettes. A partir de 17h15 : 8e de finale, 1/4 de finale, 1/2 finales, finale des concours A, B et C en triplettes. De 18h15 à 20 h 15 : tournoi des partenaires et des personnalités. A 21 heures : dîner de gala et remise des prix. Toutes les équipes jouent huit parties (au temps) face à des adversaires différents. Si les 13 points n’ont pas été obtenus par l’une des deux formations, le score en cours sera retenu.

Le programme du tir de précision

Dimanche 8 septembre : 10 heures : 1er tour du concours, 11h30 : 2e tour du concours et 1er tour du complémentaire, 13 heures : 3e tour du concours et 2e tour du complémentaire, 14 heures : 1/4 de finale du concours et du complémentaire, 16 heures : 1/2 finales du concours et du complémentaire, 17h30 : finale du concours et du complémentaire, 18h15 : remise des prix. L’épreuve de tir comporte cinq ateliers. Chaque tireur effectue une série de vingt tirs. Il est positionné dans un cercle de 50 cm de diamètre aux distances suivantes de la cible : 6, 7, 8 et 9 mètres.
Gilbert DULAC
Plus d’info : les12heuresboulistesdeprovence.fr

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.