Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Pétanque à Marseille : Les plages du Prado accueillent les 12 Heures (...)

< >

Pétanque à Marseille : Les plages du Prado accueillent les 12 Heures Boulistes ces 3 et 4 septembre

vendredi 2 septembre 2016

JPEG - 135.1 ko
Partenaires et organisateurs fins prêts pour les 12 heures boulistes les 3 et 4 septembre (Photo Robert Poulain)
JPEG - 126.2 ko
Nathalie Simon marraine de l’association le "Point Rose" aux côtés de sa fondatrice Nathalie Paoli (Photo Robert Poulain)

La pétanque à Marseille a son rendez-vous Mondial en Juillet, il a maintenant pour sa septième édition les 12 heures boulistes de Marseille organisées de main de maître par « L’Esplanade Ganay Bouliste » dont l’âme n’est autre que Gérard Poncié. Cette année les 12 heures, qui se déroulent ce samedi 3 septembre sur les plages du Prado, consacre un large volet caritatif en s’unissant à l’association Le Point Rose qui œuvre au développement des soins palliatifs pédiatriques. Les recettes de la tombola et une participation de l’Esplanade Ganay Bouliste seront versées à la cofondatrice de l’association, Nathalie Paoli, au cours de la soirée de gala et de la remise des prix. C’est Nathalie Simon qui est la marraine de cette édition, lien supplémentaire avec le Point Rose puisqu’elle en est également la marraine.
Les 12 heures boulistes permettent à toutes les équipes engagées de jouer 8 parties (au temps) face à des adversaires différents à partir du samedi 3 septembre. Si les 13 points n’ont pas été obtenus par l’une des deux formations, le score en cours sera retenu. A l’issue de ces confrontations, un classement est établi : 3 points la partie gagnée, 1 points la partie nulle, 0 point la défaite. En cas d’égalité, le goal average est éventuellement le nombre de parties gagnées départageront les participants.
Les 16 premières équipes disputeront ensuite les 8e de finale, les 1/4, les 1/2 et la finale du concours A. Les équipes classées entre la 17e et la 32e place joueront le concours B. Les équipes situées entre la 33e et la 48e place en découdront dans le concours C. Les parties se dérouleront toujours selon la même formule.
Le dimanche 4 propose l’épreuve de tir composé de 5 ateliers. Chaque tireur effectue une série de 20 tirs. Il est positionné dans un cercle de 50cm de diamètre aux distances suivantes : 6,7,8 et 9 mètres. Il est à noter une nouveauté : une initiation à la pétanque destinée aux enfants de moins de 12 ans, des animations, en étroite collaboration avec le Point Rose et des surprises à découvrir.
M.C

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.