Plan-de-Cuques : les filles du hand en D2

Publié le 15 mai 2016 à  23h54 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  15h15

Les équipes du HBPC (Photo J.C.)
Les équipes du HBPC (Photo J.C.)
Lancement haut en couleur  de la MedCup au gymnase des Ambrosis. Jean Aidin manager du HBPC accueille  24 équipes venues également de suisse et d'Italie (Photo J.C.)
Lancement haut en couleur de la MedCup au gymnase des Ambrosis. Jean Aidin manager du HBPC accueille 24 équipes venues également de suisse et d’Italie (Photo J.C.)
La relève du HBPC est assurée (Photo J.C.)
La relève du HBPC est assurée (Photo J.C.)
L'équipe de Genève surprenante par sa légendaire précison (Photo J.C.)
L’équipe de Genève surprenante par sa légendaire précison (Photo J.C.)
Les Italiennes de Cassano (Photo J.C.)
Les Italiennes de Cassano (Photo J.C.)

Du jaune, du vert et une ambiance brésilienne au gymnase des Ambrosis, tout était réuni pour vivre une grande soirée de hand-ball à Plan-de-Cuques et tel fut le cas. Anthony Capelle et sa bande de guerrières ont mis le feu dans les tribunes et c’est donc dans une ambiance chaude comme de la braise que le Hand-Ball Plan-de-Cuques (HBPC) l’a emporté largement face à Antibes 34 à 21 validant ainsi la montée du club en 2e division. In fine, le club familial tutoie bien les sommets. Au mur le message «Nous ne sommes pas un sept, nous sommes une équipe» a bien porté les joueuses tout au long de la saison, comme une philosophie de jeu qui perdurera certainement l’année prochaine lors de laquelle les places seront chères. Il faudra pousser les murs pour suivre l’équipe. Une page se tourne, la bande à Karima Laleg a marqué l’histoire du club, alors, bonne retraite à «Kika» et bienvenue aux nouvelles. La fête continue tout ce week-end de Pentecôte avec la Medcup qui regroupe 24 équipes de moins de 14, 16 et 18 ans dont les équipes de Cassano près de Milan et les suissesses de Genève.
John CEBE

Diaporama J.C.

Articles similaires

Aller au contenu principal