Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Politique > Police de sécurité du quotidien : 3e opération d’envergure pour la sécurité (...)

< >

Police de sécurité du quotidien : 3e opération d’envergure pour la sécurité dans les transports le jeudi 19 juillet

vendredi 20 juillet 2018

JPEG - 153.9 ko
© Préfecture de police

Dans le cadre de la mise en place de la Police de Sécurité du Quotidien, le pilotage renforcé de la sécurité dans les transports prévoit l’organisation régulière d’opérations de contrôles coordonnés pour lutter contre l’insécurité et la fraude. En complément de l’action conduite quotidiennement par les services dans les transports, deux opérations d’envergure ont été organisées, le 31 mai 2018 sur l’axe Aix-Marseille et le 20 juin 2018 sur l’axe Aix-Marseille et les transports desservant la « côte bleue » sur le littoral. Afin de mieux sécuriser les flux de voyageurs en cette période estivale, une nouvelle opération a été menée le jeudi 19 juillet 2018 entre Marseille-Aix, Marseille-Toulon et les transports desservant la côte bleue.

JPEG - 116.6 ko
© Préfecture de police

Elle a mobilisé 170 effectifs :
· des policiers de la Sécurité Publique, de la Police aux Frontières, de la CRS Autoroutière, des gendarmes du Groupement Départemental et des agents de la Douane, qui ont procédé à des contrôles de passagers, de bagages, de cars, bus et des TER dans les gares routières de Marseille Saint-Charles, La Ciotat, Saint-Cyr les Lecques, Gardanne, Simiane, Cassis et sur les axes ferroviaires Marseille Saint-Charles/Toulon et Marseille Saint-Charles/Aix. Des contrôles ont également été opérés dans les transports desservant la côte bleue dans le secteur de Corbières, la gare d’Ensuès la Redonne, de Carry et dans les lignes de bus de la côte bleue et l’autoroute A50 et A51.
· De plusieurs partenaires de la sécurité : les polices municipales (Marseille, La Ciotat, Gardanne, Simiane, Cassis, Carry) qui ont agit contre les stationnements gênants, les opérateurs de transport public (RTM, RDT 13, Transdev et Suma), sous l’autorité de la Métropole Aix-Marseille-Provence, qui sont intervenus dans le cadre de la lutte contre la fraude ainsi que la police ferroviaire de la SNCF (Suge) qui a sécurisé les itinéraires empruntés par les voyageurs.

JPEG - 92.1 ko
© Préfecture de police
Bilan de l’opération du 19 juillet 2018
- plus de 1 600 personnes et 280 véhicules contrôlés ;
- 67 contraventions pour fraude aux transports ;
- 7 interpellations,
- 31 Procès Verbaux électroniques,
- 1 mise en fourrière,
- 1 défaut de permis de conduire,
- 2 conduite malgré suspension et/ou annulation du permis de conduire,
- 1 défaut d’assurance

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.