Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Provence > Politique > Politique : L’UDI lance son Pôle Écologie

< >

Politique : L’UDI lance son Pôle Écologie

samedi 16 mai 2015

JPEG - 144.5 ko
Serge Berthomieu, Eric Guillemot et Frédéric Poitou (Photo J.N.)

Dans l’esprit et la continuité du Grenelle de l’Environnement, initié par Jean Louis Borloo qui souhaitait que la France devienne le 1er pays écologique, l’UDI (Union démocratique et indépendante) vient de lancer un Pôle Écologie. Son ambition est de relever les défis environnementaux de l’avenir ; de renforcer la capacité d’action de la France, tant au niveau européen que mondial, en réponse aux différents enjeux écologiques. Dans le même temps, entreprendre des actions décentralisées dans le cadre d’une Europe plus forte afin de répondre aux dérèglements annoncés de manière plus pragmatique. Enfin, maitriser le développement scientifique indispensable pour aller vers une nouvelle gouvernance exigeant la transparence totale des décisions publiques ainsi que l’encadrement des lobbies. Toute cette politique annoncée va s’articuler autour de 3 grands objectifs : le développement de groupes de réflexion dans les cercles locaux ; l’étude et la réflexion autour des programmes municipaux et enfin, l’organisation de débats avec des experts pour promouvoir une écologie de développement.
Ce Pôle Écologie au sein de l’UDI est désormais actif et confié à Bertrand Plancher vice- président de l’UDI et député de la Meuse avec Dominique Lambert comme responsable des 80 Pôles départementaux et locaux. Au niveau de la délégation du Pôle Écologie des Bouches-du-Rhône, Frédéric Poitou et Serge Berthomieu, membres du Conseil National UDI, sont nommés délégués départementaux en charge de l’animation et l’organisation des différents événements et thématiques ouvertes sur l’environnement et le développement durable. Le Pôle Écologie des Bouches-du-Rhône est également composé d’une dizaine d’élus et de 2 nouveaux conseillers départementaux Brigitte Devesa et Henri Pons
Jacky NAIDJA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.