Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Economie > Port de Marseille Fos/Lyon : Le fluvial se renforce à Fos avec une desserte (...)

< >

Port de Marseille Fos/Lyon : Le fluvial se renforce à Fos avec une desserte quotidienne

lundi 9 juillet 2018

Dès le 1er octobre 2018, le service de barge conteneurs entre Fos et Lyon sera assuré 5 jours par semaine. Cette fréquence quotidienne permettra de renforcer la confiance des chargeurs et de dynamiser les pré et post acheminements fluviaux de conteneurs sur l’axe Méditerranée-Rhône-Saône pour renouer avec la croissance.

JPEG - 41.4 ko
(Photo Port de Marseille Fos /GPMM)

L’amélioration de la fréquence est le fruit d’un travail collaboratif entre les opérateurs de barge (Greenmodal et Logi Ports Shuttle - ex Logirhone), les opérateurs de terminaux portuaires de Fos (Port Synergy-Eurofos, Seayard), le port de Marseille Fos, la CNR / Lyon Terminal et VNF. L’organisation opérationnelle est repensée afin de garantir une très bonne fluidité des escales à Fos. Les compagnies maritimes CMA-CGM, MSC, Hapag-Lloyd ont également été associées à la réflexion et se sont félicitées de cette initiative qui apportera une amélioration de l’offre commerciale. La croissance des volumes et des fréquences des escales navires dans le port phocéen rend indispensable de pouvoir compter sur des acheminements massifiés, fréquents et fiables. Autant d’atouts clés pour la compétitivité de la chaîne logistique complète via Marseille Fos. La mise en place de cette offre performante a été initiée dans le cadre du cycle de concertation fluviale piloté par le port de Marseille Fos. Les services de l’État ont participé à la démarche, ils s’accordent avec le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur sur l’importance du maillon fluvial pour le développement d’un grand port maritime. Medlink Ports assurera le relais marketing et promotionnel de ce nouveau service.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.