Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives





Accueil > Aix Marseille > Economie > Port de Marseille Fos : Wlife choisit Distriport pour implanter un entrepôt (...)

>

Port de Marseille Fos : Wlife choisit Distriport pour implanter un entrepôt de 60 000 m²

samedi 18 mars 2017

Wlife, société de promotion et de réhabilitation immobilière basée à Lyon, a signé fin janvier 2017, une promesse de vente avec le port de Marseille Fos pour la construction d’un entrepôt de 60 000 m² embranché fer sur la zone logistique de Distriport, située en arrière des terminaux à conteneurs de Fos.

JPEG - 167.4 ko
Port de Marseille Fos : zone Distriport terminaux (Photo GPMM / D.Grandemange)

Wlife veut faire de son projet à Fos un site « miroir » de la plateforme logistique multimodale que la société construit actuellement dans la région de Loire-sur-Rhône (69). Wlife crée ainsi une offre logistique aux deux extrémités de l’axe Rhône-Méditerranée afin de proposer une prestation logistique « clé en main » à ses clients de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui auront choisi de faire transiter leurs marchandises par le port de Marseille Fos.
La stratégie d’axe de Wlife vient renforcer l’attractivité du port de Marseille Fos auprès des chargeurs lyonnais au moment où ce dernier ambitionne d’accroître ses parts de marché et de consolider son image de débouché maritime naturel de l’axe Rhône-Saône. Cette implantation constitue un nouveau succès commercial qui confirme la dynamique de développement qu’ont connu les deux zones logistiques portuaires de Fos (Distriport et La Feuillane) avec la commercialisation de 125 000 m² supplémentaires d’entrepôts en 2016, auxquels s’ajoute maintenant ce nouveau projet de 60 000 m² porté par Wlife. Le port de Marseille Fos et Wlife signeront l’acte de vente à l’issue des procédures règlementaires. L’ouverture de l’entrepôt est prévue fin 2018.

- Fos Distriport 575 000 m2 de capacité totale pour le bâti ; 375 000 m2 opérationnels et 215 000 m2 de futurs bâtiments, Wlife compris.

- La Feuillane 364 000 m2 de capacité totale pour le bâti : 149 000 m2 opérationnels et 215 000 m2 de futurs bâtiments.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.