Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Préfecture de Police des Bouches-du-Rhône : Dispositif "sécurité routière" mis (...)

< >

Préfecture de Police des Bouches-du-Rhône : Dispositif "sécurité routière" mis en place lors de ce week-end prolongé

mardi 13 août 2019

Les 209 points de contrôle et opérations de surveillance mis en place lors du précédent week-end ont permis de dresser 753 infractions et de procéder à 42 rétentions du permis de conduire. Au cours de cette période, ont été comptabilisés 26 accidents corporels et 45 blessés.

JPEG - 124.7 ko
(Photo Hagay Sobol)

Vitesse, téléphone, distance de sécurité... Les comportements dangereux en hausse !

Si l’alcool et la vitesse restent les premières causes de mortalité routière dans les Bouches-du-Rhône, le téléphone portable au volant, l’inattention due à une activité autre que la conduite, la somnolence, le refus de priorité, la conduite irresponsable, la distraction… progressent engendrant malheureusement avec eux un nombre important de tués et de blessés pour cette année 2019. Le préfet de Police des Bouches-du-Rhône rappelle aux usagers de la route que « la conduite nécessite la plus grande vigilance, le strict respect du code de la route et l’adoption d’un comportement responsable, respectueux et prudent, mais aussi adapté aux conditions météorologiques et de trafic. »

JPEG - 16.7 ko
© Préfecture de police

Renforcement des contrôles de police de la route du 14 au 18 août 2019

A l’occasion de cette période, durant lequel les flux de circulation seront importants, les forces de l’ordre renforceront leur veille de la circulation routière. C’est ainsi que sur le département des Bouches-du-Rhône, 726 policiers et gendarmes seront mobilisés sur plus de 362 points de contrôles et opérations de surveillance. Une attention toute particulière sera portée aux comportements dangereux. Le préfet de Police rappelle que « depuis le 1er janvier 2019, nous déplorons 60 tués sur les routes de notre département, soit une augmentation de 7,1% par rapport à l’an dernier. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.