Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives




Accueil > Aix Marseille > Politique > Premier forum anti-haine ce samedi 8 avril au Théâtre Toursky à Marseille de (...)

< >

Premier forum anti-haine ce samedi 8 avril au Théâtre Toursky à Marseille de 14h30 à 19h15

samedi 8 avril 2017

C’est le 13 mars que les psychanalystes ont lancé leur appel contre Marine Le Pen et "le parti de la haine". La pétition lancé dans le même temps a dépassé aujourd’hui les 15 000 signataires. En accompagnement de cette mobilisation en ligne, une Série de conversations anti Le Pen (SCALP) se tient en France et notamment à Marseille ce samedi 8 avril au Théâtre Toursky de 14h30 à 19h15 sous le titre de "Premier forum anti-haine".

JPEG - 188.7 ko
Les psychanalystes Pamela King et Hervé Castanet, Agnès Freschel journaliste et militante et Richard Martin, directeur du théâtre Toursky (Photo M.B.)

Hervé Castanet, psychanalyste signataire, Professeur des Universités, -dirigeant deux services : le Centre psychanalytique de consultations et de traitement qui offre une quinzaine de séances gratuites à tous, jeunes ou moins jeunes, à Marseille et à Aubagne, et ce depuis plus de 10 ans- revient sur les raisons de cet appel du 13 mars initié par 32 psychanalystes « d’orientations diverses ». Parle « d’une crainte que le fondement de la démocratie puisse être touché si le Front national arrivait au pouvoir ». Expliquant que « devant la probabilité de cette République mise en danger », ils sont sortis de leur « réserve politique »...

Mireille BIANCIOTTO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.