Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Aix Marseille > Politique > Présidentielle : 2e Forum anti-haine le 3 mai au Toursky à Marseille lors du (...)

< >

Présidentielle : 2e Forum anti-haine le 3 mai au Toursky à Marseille lors du débat télévisé entre les 2 candidats

jeudi 27 avril 2017

JPEG - 156.6 ko
Hervé Castanet et Benoît Kasolter ont présenté le 2e forum anti-haine qui se tiendra le 3 mai au Toursky (Photo M.B.)

Hervé Castanet, Universitaire et Psychanalyste à Marseille et Richard Martin, directeur du Théâtre Toursky organise un 2° Forum anti-haine après le succès du 1er qui a réuni avec plus de 400 personnes, le 8 avril dernier. De 20h30 à minuit, une douzaine d’intervenants issus des milieux scientifique et artistique viendront, à raison de 10 minutes chacun, décrire comment ils voient leur métier dans une France qui serait présidée par Marine Le Pen, tout en commentant à chaud le débat télévisé entre les 2 candidats à la Présidentielle. Ce débat sera diffusé au Toursky sur grand écran et la Série de conversations anti Le Pen (SCALP) se poursuivra jusqu’à minuit avec une possibilité de restauration. L’entrée est libre mais l’inscription est obligatoire sur scalp-3mai2017@orange.fr.

Hervé Castanet souligne l’enjeu de ce 2e forum : « Un forum contre Marine Le Pen et avec des objectifs précis qui sont de mobiliser d’abord pour qu’il ait un vote : pas l’abstention, le vote blanc ou le nul » mais qu’il y ait « un vote républicain » contre la possibilité de « l’arrivée au pouvoir du Front National » qui est « un parti néofasciste » avec « un discours du peuple réduit à un peuple purifié unique ... ». Souligne que ne « ne pas voter ou voter blanc ou voter nul c’est autant de voix qui manqueront contre Marine Le Pen. ». Met en exergue que « la candidate frontiste drague les électeurs de Jean-Luc Mélenchon ». Regrette que ce dernier et ses amis « n’appellent pas à voter d’emblée contre Marine Le Pen »... parle de LR, salue la réaction de certains élus au niveau local, Christian Estrosi, Renaud Muselier, Jean-Claude Gaudin qui ont appelé « explicitement » à voter Macron alors que d’autres élus locaux du même parti sont dans une position d’hésitation... Accréditant l’idée que Macron et Le Pen, c’est la même chose or pour nous « ce n’est pas la même chose »...

Propos recueillis pas Mireille BIANCIOTTO

La vidéo du 1er forum du 8 avril est en ligne ici

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.