Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Aix Marseille > Société > Présidentielle : CCFD-Terre Solidaire à Marseille ce samedi pour "Prendre le (...)

< >

Présidentielle : CCFD-Terre Solidaire à Marseille ce samedi pour "Prendre le parti de la solidarité"

vendredi 17 mars 2017

Afin de sensibiliser l’opinion publique à ses propositions pour les prochaines élections, l’ensemble du réseau CCFD (Comité catholique contre la faim et pour le développement) -Terre Solidaire se retrouvera dans 15 villes françaises le week-end prochain. A Marseille, ce sera ce samedi 18 mars, de 14h à 17h, place du Général de Gaulle, face à la Chambre de Commerce, avec des animations et un vote pour la solidarité.

JPEG - 172.9 ko
CCFD-Terre Solidaire sera à Marseille ce samedi 18 mars, de 14h à 17h, place du Général de Gaulle, face au Palais de la Bourse avec des animations et un vote pour la solidarité (Photo Robert Poulain)

Par cette mobilisation -qui se tiendra à Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nice, Paris, Poitiers, Rennes, Rouen, Saint-Lô, Strasbourg, Toulouse- les organisations membres du réseau souhaitent ainsi inviter les candidat(e)s aux élections, les citoyennes et les citoyens à prendre le Parti de la solidarité. Avançant : « Respect des droits humains, partage équitable des richesses, promotion de la souveraineté alimentaire et de la justice climatique... autant d’enjeux majeurs pour notre avenir qui devraient placer les questions de solidarité internationale au cœur du débat électoral. Or, à la veille des scrutins présidentiel et législatifs, ces thèmes restent largement absents des programmes et des débats. Pourtant, il est urgent d’agir ».
C’est pourquoi ActionAid France-Peuples Solidaires, le CCFD-Terre Solidaire, Oxfam France et le Secours Catholique-Caritas France ont décidé de mettre en avant « 15 propositions pour une France solidaire dans le monde ». Première association française de développement, Le CCFD-Terre Solidaire a choisi d’être le partenaire de tous ceux qui combattent la pauvreté et l’injustice. Pour l’association, les causes de la misère sont multiples, mais aucune d’elles n’est insurmontable. « Microcrédit, formation, gestion des ressources naturelles, banques de semences… ne sont que des moyens d’accompagner ces hommes et ces femmes sur leur propre chemin ». Le CCFD-Terre Solidaire précise : « Un principe nous guide : ne pas faire nous-mêmes, aider nos partenaires de terrain à faire, à réaliser leurs propres projets. Aider à produire plutôt que fournir, c’est une question d’efficacité, c’est une question de respect ». Et d’ajouter : « Nous investissons dans la première source de richesse du monde : l’humain ».

Pour plus d’informations sur la campagne « Prenons le Parti de la solidarité » : solidarite2017.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.