Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Ailleurs > Politique > Présidentielle/Fillon - Caroline Pozmentier-Sportich LR : "La manifestation (...)

< >

Présidentielle/Fillon - Caroline Pozmentier-Sportich LR : "La manifestation de trop"

dimanche 5 mars 2017

François Fillon, candidat LR à la présidentielle appelle à une manifestation, ce dimanche à Paris. "La manifestation de trop" pour Caroline Pozmentier-Sportich, vice-présidente LR de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui demande aujourd’hui au candidat de se retirer. Entretien.

JPEG - 78.1 ko
Caroline Pozmentier-Sportich vice-présidente LR de la Région Paca demande aujourd’hui au candidat Fillon de se retirer (Photo Robert Poulain)

Destimed : Comment percevez-vous l’appel à manifester de François Fillon ce dimanche à Paris ?
Caroline Pozmentier-Sportich : A quelques heures de cette manifestation de « trop » au Trocadéro, le malaise qui est le mien mais aussi, celui de nombreux hommes et femmes que l’on n’entend pas dans la presse, sur les réseaux sociaux, doit être entendu…

Quelle est votre position vis-à-vis du candidat Fillon ?
François Fillon n’était pas mon candidat, des désaccords étaient réels tant sur le plan social que sociétal. Respectueuse de mes engagements, j’ai accepté le choix des électeurs de la primaire et la ligne de mon parti, de ma famille politique tant sur le plan national que local. Puis, sont arrivées les affaires … Forte des valeurs que je défends, de l’éthique et de la formation de la profession d’avocate que j’ai embrassée, je ne transige pas sur la présomption d’innocence.

Alors qu’est-ce qui vous heurte ?
Nous sommes devant un candidat qui a fait de la morale, lors de la primaire, un argument de campagne. Un candidat qui a également déclaré que s’il était mis en examen, il se retirerait. Mensonge. Aujourd’hui, il appelle à une manifestation. Aujourd’hui, il appelle à la communication de la dernière chance et laisse Pénélope parler. Il n’y a plus de pudeur, plus de règles, nous sommes loin de « la Vérité » qu’attendent les Français. Pour être très claire, cette manifestation n’a rien à voir avec celle en faveur du général de Gaulle, en 1968, ni celle, factieuse, de 1934. Cette manifestation bafoue la démocratie et met à mal nos institutions.

Quelle est donc aujourd’hui votre position ?
Les valeurs auxquelles je crois sont trahies, les valeurs façonnées par mon histoire familiale, par l’histoire de la France celle des combattants, des résistants, des Justes. Comment briguer la magistrature suprême en s’en prenant à la Justice ? La Droite républicaine est prise en otage dans cette dérive qui n’a pour seul résultat que de façonner les esprits, les préparer pour le Front National. Je demande donc à François Fillon de se retirer.
Propos recueillis par Michel CAIRE

Messages

  • On s’est souvent moqué de Francois Hollande qui a menti en 2012 et qui a fait perdre 5 ans à la France ..Il n’est pas possible de critiquer la parole politique qui ment quand elle promet pendant les campagnes électorales, et ne pas tenir parole avant même d’être élu.

    Comment ne pas perdre confiance en Francois Fillon qui commet erreur sur erreur... Qui ne fait pas ce qu’il dit. son maintien va faire perdre la droite.

    La porte s’entrouvre pour le vote extrême qui se moque bien de la morale, de la justice et de du respect de la parole publique.

    Quel risque énorme de faire élire Marine Le Pen ! Ou Macron ! La seule chance qui reste est Juppé qui peut encore rassembler. Fillon Va t.il sacrifier la France à l’extrême droite ou à l’inconnu Macron.

    Bientôt il sera trop tard. Vite c’est un programme pour la France que nous voulons, peu importe qu’il soit porté par Fillon ou Juppé !!

  • Comprendre les enjeux et les échéances, font que l’on ne puisse continuer avec Mr Fillon. Sombrer dans l’amalgame, consiste à mélanger l’intérêt de la droite Française qui induit une prise d’otage de la part du candidat Fillon, et nos attentes déçues d’un candidat exemplaire, que l’on souhaite depuis que l’on nous a volé Nicolas Sarkozy. Une prise de recul salutaire nous invite à statuer : Nous voulons voir la droite triompher, afin de nous libérer du joug des socialistes, pour cela nous avons besoin d’un minimum de certitudes ..., et Mr Fillon n’a pas fait ce qui était nécessaire pour cela. Ainsi il vient de dire à Trocadéro, j’ai fait des erreurs dommageables, mais il n’envisage nullement de rembourser les sommes détournées , il s’agit donc d’une contre- injonction qui renvoie l’image d’un homme pratique,et indélicat, qui ne fera pas l’unité du peuple Français. Toutes ses paroles sont magistralement contradictoires et n’amènent plus aucune confiance.Il nous dit : votre responsabilité est immense !!! La mienne aussi ! Ils nous impliquent en plus dans un échec possible à la Présidentielle ! Justement la division est là, on ne peut plus en disconvenir..., cette division nous n’en sommes pas responsables, inversement à ce qu’il nous dit. Cette division est la conséquence de ces comportements ! Watzlawick 7359psychologue de renom, était partisan de l’ultra solution : pour résoudre un problème, il est nécessaire d’en supprimer l’origine..., Nous avons donc besoin d’un candidat neuf, sans problème, pour enfin unis, voter pour un candidat et son projet dans lequel on peut croire . On ne peut nous demander de voter pour Mr Fillon qui nous dit tout et son contraire, et souffrir en plus d’être responsable des mauvais résultats.

  • Une vérité criante !
    Caro, tu as tout dit, un épisode politique de " La vérité si je mens " !

  • Une excellente analyse de Catoline Pozmentier-Sportich.
    Je suis entièrement d’accord avec elle.

  • Tu le sais Caroline que je ne fais pas de politique, mais c’est tellement juste ce que tu dis dans cet article.
    Comment faire confiance à un truand et à un lâche, quoi faire donc ? C’est ça la vraie question que je me pose là quoi faire ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.