Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Economie > Présidentielle - Fillon et Macron la sélection de l’UPE13

< >

Présidentielle - Fillon et Macron la sélection de l’UPE13

mercredi 15 mars 2017

L’Union Pour les Entreprises des Bouches-du-Rhône (UPE 13) entend profiter des différentes échéances électorales, la présidentielle et les législatives, pour être force de propositions et faire ainsi bien entendre la voix des entrepreneurs du territoire. Si le Medef a publié un livre bleu sur ses propositions aux candidats, l’UPE 13 a lancé, pour sa part, des ateliers participatifs, toujours en cours, pour élaborer des propositions avec tous les adhérents. Johan Bencivenga, son président et Sébastien Didier, vice président en charge de l’économie ont présenté les grandes lignes de ces ateliers à la presse dont le compte rendu définitif sera dévoilé le 7 avril. Les entrepreneurs entrent donc en campagne...

JPEG - 99.7 ko
Johan Bencivenga, président de l’UPE 13 (Photo Robert Poulain)

Johan Bencivenga entend bien ne pas rater « la marche qui se présente devant nous ». Évoque « les trois grands enjeux » qui ont été identifiés : « L’Europe avec une volonté claire de non sortie... Une baisse de la dette publique et enfin la prise en compte d’une nouvelle façon de travailler ». Parle d’« économie privée qui sauverait le monde de demain ». Expliquant ainsi que « l’avenir de la France ne passera pas par de l’emploi public. » Ne cache pas son intérêt pour François Fillon (LR) et Emmanuel Macron (EM) qui, « à ce stade ont pris la mesure des enjeux qui se présentent à nous », tout en ne souhaitant pas se « cantonner » à ces deux candidats mais « on va essayer d’aller se battre argument sur argument avec les autres candidats ... »

Mireille BIANCIOTTO et Patricia MAILLE-CAIRE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.