Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Pride Marseille : sans déambulation mais pas sans paroles

< >

Pride Marseille : sans déambulation mais pas sans paroles

dimanche 4 septembre 2016

JPEG - 154.6 ko
(Photo archive Robert Poulain)

Pride Marseille, annulée en juillet car programmée tout juste après l’attentat de Nice le 14 juillet, s’est finalement tenue, ce samedi 3 septembre, dans l’enclos du Parc Longchamp, avec fouilles aux deux entrées.
Hélène Michel, bénévole au Comité de Pilotage, dénonce cette absence de marche, seul moyen de toucher le grand public. Pour elle, c’est une autre Pride...

Une vingtaine d’associations homosexuelles étaient regroupées dans un village où l’on pouvait à la fois se renseigner sur la santé, le sport, la culture, le social, la parentalité ou encore rencontrer des associations militantes de défense des homosexuels dont des syndicats de salariés. Vers 18h, les associations ont pris la parole pour appeler à poursuivre les 9 revendications qu’ils avaient présentées aux autorités dont 2 surtout : le changement d’état civil gratuit en Mairie pour les transgenres et la PMA pour toutes les femmes.Beaucoup ont souhaité revenir à une marche dans les rues de Marseille en 2017.
Reportage Mireille BIANCIOTTO

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.