Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Politique > Primaires citoyennes à Marseille : Marie-Arlette Carlotti dénonce le (...)

< >

Primaires citoyennes à Marseille : Marie-Arlette Carlotti dénonce le clientélisme

dimanche 13 octobre 2013

Le décompte des bulletins de vote avait à peine débuté que Marie-Arlette Carlotti a tenu à faire une déclaration à 20h30 à sa permanence des Cinq-Avenues, dans laquelle elle dénonçait "les pratiques".


"Comme tout le monde a pu le constater, nous avons assisté au cours de cette journée à un fonctionnement à plein régime du clientélisme.
Personne n’avait vu jusqu’à présent ce système fonctionner avec une telle puissance, avec un tel sentiment d’impunité, à la vue de tous, avec des dizaines de mini bus qui sillonnent la ville, avec des échanges d’argent, des intimidations, le tout avec une organisation que je qualifierai de paramilitaire.
Les moyens déployés au cours de cette journée interrogent sur un contournement possible des règles de financement. Je demande donc à ce stade que la Haute Autorité des Primaires recueille dans les 24 heures les comptes de campagne des différents candidats afin de constater dès cette semaine si les plafonds autorisés ont été ou non dépassés.
Je voulais faire dès maintenant une déclaration spécifique sur le déroulement de ce scrutin, indépendamment des résultats qui seront connus tout à l’heure."

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.