Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Politique > Primaires socialistes à Marseille : Christophe Masse en appelle à la (...)

< >

Primaires socialistes à Marseille : Christophe Masse en appelle à la mobilisation

samedi 5 octobre 2013

JPEG - 128.3 ko
Christophe Masse entouré de son père Marius Masse et de son équipe (Photo Philippe Maillé)
JPEG - 101.6 ko
(Photo Philippe Maillé)

A une semaine du premier tour des primaires socialistes à Marseille bien malin celui qui pourrait avoir des certitudes sur le résultat du scrutin. Le nombre d’inconnues est tel dans l’équation qu’il semble bien que quasiment tous les candidats puissent espérer une des deux premières places. C’est dans ce contexte que Christophe Masse a organisé un rassemblement de mobilisation ce samedi 5 octobre dans un lieu hautement symbolique : le boulodrome Jean Masse à Château-Gombert. Et le message a été on ne peut plus clair : la victoire est possible, il faut aller conquérir les électeurs un à un. Ce sont d’abord le conseiller municipal Pascal Chamassian, le conseiller communautaire Clément Yana, la conseillère municipale Florence Masse, et les conseillers généraux Denis Barthélémy et Félix Weygand qui chaufferont la salle. Tous expliquant que la victoire est possible. «  Nous faisons une course merveilleuse depuis trois mois, nous arrivons dans la dernière ligne droite et nous devons maintenant lancer le sprint », souligne Pascal Chamassian. « Nous avons tout pour gagner les primaires et les municipales et c’est ce que nous allons faire », affirme, sous les applaudissements, Clément Yana. Florence Masse invite pour cela « à mener le combat jusqu’au bout ». Denis Barthélémy ne boude pas son plaisir d’apporter son soutien à Christophe Masse, et tout particulièrement dans ce lieu « sous le portrait de Jean Masse et en présence de Marius Masse  ». Alors que Félix Weygand concluait : « Christophe est le meilleur candidat possible pour avoir un maire qui donne un avenir à cette ville, à sa population ».
Christophe Masse, une nouvelle fois, appelle à la mobilisation générale « pour changer Marseille. On ne peut pas traiter les problèmes majeurs d’emploi et d’attractivité du territoire si on ne restaure pas durablement l’image de cette ville. C’est sur ce constat que je vous propose un nouveau contrat pour Marseille  ». Il se présente « comme le candidat de l’ordre à Marseille. il faut restaurer la paix civile mais aussi lutter contre les incivilités. Le développement économique passera par une révolution des consciences  ».
Il invite à relever le défi de la jeunesse : « c’est elle qui va bâtir l’avenir. Maire, je veux agir pour retenir à Marseille les meilleurs de nos jeunes et faire monter le niveau d’employabilité de la jeunesse en difficulté ». Il annonce à ce propos qu’il soutiendra l’aménagement des rythmes scolaires, présentera 10% de jeunes de moins de 25 ans sur ses listes, assurera la gratuité des transports et des piscines pour les moins de 25 ans. Il entend enfin être le VRP de Marseille, propose la création de postes d’adjoint aux affaires européennes, aux affaires gouvernementale et à Euromed. « Je propose que Marseille redevienne un phare de la Méditerranée au 21e siècle ».
Michel CAIRE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.