Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Pro D2 - Provence Rugby - James Coughlan : "Nous avons été combatifs face à (...)

< >

Pro D2 - Provence Rugby - James Coughlan : "Nous avons été combatifs face à Nevers, il faut le rester à Carcassonne"

mardi 12 novembre 2019

JPEG - 83.1 ko
James Coughlan a rejoint le staff de Provence Rugby l’été dernier. (Photo Morgan Mirocoli -Provence Rugby)

« Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse… » Vendredi dernier, c’était un peu ça passe ou ça casse pour les Provençaux face à Nevers. Et au terme d’une rencontre sans grande saveur, les noirs l’ont emporté 15-8 évitant ainsi une situation qui aurait pu être de crise. Mauvais en touche, excellents à la mêlée, les noirs ont fait valoir leur combattivité face aux Nivernais qui n’étaient pas venus à Aix-en-Provence pour enfiler les perles mais les points afin de poursuivre leur ascension au classement, eux qui visent les premières places. Au soir du match, c’est cet esprit de combattants que le manager Fabien Cibray préférait mettre en avant tout en ne niant pas quelques lacunes dans le jeu. Un état d’esprit que le staff technique des Provençaux entend maintenir pour le déplacement à Carcassonne vendredi soir. C’est James Coughlan, l’entraineur des avants et de la défense, qui « se collait » à la conférence de presse d’avant match, à l’issue de l’entraînement de mardi, pour parler du déplacement dans l’Aude. « Ce qu’il faut retenir de la victoire face à Nevers c’est l’investissement du collectif ; mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer et c’est notre travail cette semaine que d’y parvenir. Il faut que nous soyons plus disciplinés, surtout face à une équipe comme Carcassonne qui va envoyer du jeu pour se rattraper de sa défaite de dimanche face à Colomiers où ils ont pris 40 points. Il faudra être disciplinés. Il est vrai, aussi, que sur les touches nous n’avons pas été assez précis ; et si tu n’es pas précis face à une équipe comme Nevers qui est l’une des meilleurs sur ces phases, tu perds les ballons. Nous travaillons beaucoup cette semaine là-dessus. Il est important que nous gagnions en régularité ; nous ne pouvons pas avoir deux visages, celui de la victoire à domicile et celui de la défaite à l’extérieur. Nous avons beaucoup discuté de ça au sein du staff, mais aussi avec les joueurs. Cela dit, notre objectif à chaque rencontre est de gagner… » Déplacement à Carcassonne vendredi, déplacement à Biarritz la semaine suivante, c’est un premier moment crucial dans la saison que Provence Rugby veut bien négocier pour envisager le quatrième bloc, un peu moins relevé semble-t-il, avec sérénité. Mais il ne faut se leurrer, que ce soit au pied des remparts de la citadelle médiévale de l’Aude ou sur les rives aux beaux rouleaux du pays basque, ce ne sont pas deux parties de plaisir qui attendent les noirs. Seront-ils à la hauteur ? Réponse dans quelques jours.
Michel EGEA

Provence Rugby et Praxis sont pour Les Bacchantes


JPEG - 150.9 ko
Photo Morgan Mirocoli- Provence Rugby

Ce dimanche 17 novembre à 10h30, au stade Georges Carcassonne d’Aix-en-Provence aura lieu la course des Bacchantes. Cette année encore Provence Rugby s’est largement associé à cette organisation avec la complicité de l’un des ses partenaires principaux, Praxis, qui a offert son emplacements sur les maillots afin d’y positionner une belle paire de bacchantes. Rappelons que pour la deuxième année consécutive, la course des bacchantes rassemblera filles et garçons, jeunes et moins jeunes, pour courir contre le cancer de la prostate qui, chaque année, concerne 50 000 hommes en France. Cette opération a été présentée vendredi dernier avant le match Provence-Rugby /Nevers, en présence de Maryse Joissains, maire d’Aix-en-Provence, et des partenaires de l’opération.
Renseignements et inscriptions lesbacchantes.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.